TD bassin de stockage ELEC

TD bassin de stockage ELEC

FED ELECTROTECHNIQUE RECHERCHE DE SCHEMA Concevoir avec un logiciel les schémas électriques de commande et de puissance. OB ECTIFS: MATÉRIELS ET DOCUMENTS A DISPOSITION : Logiciel Schémaplic 2010 (sur le bureau, icône ors 2010/schemaplic 201 xe • Sni* to View Ouvrir un document schéma réalisé et enregistrer ire Fitec/schemaplic cran de chaque le fichier sur M:/Rolos/ « votre nom »/ « évaluation schema votre nom » pARTlE I PRESENTATION . Votre entreprise intervient dans la conception d’une installation d’irrigation de champs agricoles.

Il vous est demandé d’effectuer les schémas de commande et de uissance de l’installation. CAHIER DES CHARGES Principe de fonctionnement et 1 NF) est un capteur de niveau de sécurité, le niveau de bassin doit normalement pas descendre en dessous de celui-ci. Si ce niveau est atteint, il y a un problème puisque la pompe n’arrive plus à compenser la vidange, la vanne EVI est alors systématiquement fermée, la pompe est arrêtée et un voyant d’alarme prévient alors aussitôt l’agent de maintenance. • En cas de surcharge sur la pompe, l’installation est alors arrêtée et un voyant de défaut pompe alerte l’agent de maintenance. ??? En cas d’arrêt d’urgence, un BP coup de poing (SIO) arrête le système Disposition du

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
système • Réseau : triphasé 400v, 50hz • Pompe monophasé asynchrone 230V, Pu=l ,5kW. • Le démarrage de la pompe est un démarrage direct. • La pompe doit être isolé du réseau et protégé des courts-circuits et des surcharges. • Le circuit de commande est alimenté en 24V-, 50/60hz grâce ? un transformateur Tl 230V/24V protégé au secondaire par un disjoncteur Q5. TD : Bassin de stockage TRAVAIL DEMANDE Réaliser le schéma de commande et de puissance sur Schémaplic 010.

Vous vous servirez pour cela du schéma à compléter présent dans le répertoire « M: ROLOS FEEI Tableau bassin de *AGF 9 stockage. sch». 2. Simuler le schéma et valider le fonctionnement par rapport au cahier des charges. Tracer les chronogrammes de fonctionnement ‘ Sil KAI EVI NI KMI Manque d’eau dans le bassin 4. 1 ère Modification de l’installation Afin d’éviter le démarrage répétitif de la pompe Pl , on décide de modifier l’installation en y ajoutant une temporisation (la pompe s’arrête 30 secondes après que le niveau NI soit atteint).