synthèse tpe

synthèse tpe

OF4 Swipetaviewn htp g Pour commencer,notre choix de groupes,c’est montré très rapide,nous étions un groupe d’amis en lere s,avec un objectif commun,acquérir de nouvelles connaissances quand au domaines des prothèses de jambes. Ensuite,notre choix de sujet s’est avérer également très simple,nous cherchions un theme dans le domaine de la santé,au départ nous pensions,plus au handicapé,puis lorsque le professeur nous a suggérer les remplacé le membre amputé? »Cette question,est très intéressante,car une prothèse de jambe remplace le embre,mais arrive t-elle a remplir la totalités des fonctions de ce précédent.

Une prothèse de jambe ne remplace pas totalement le membre amputée,elle remplace certaines fonctions,mais ne lui permet pas toutes les actiVités. ANNONCE DU PLAN ?? Notre choix de problématique,a été assez compliqué,il nous a fallut plusieurs séance,afin de le concrétiser,(REVOlR) Enfin ,nos principales sources de recherches,ont été internet,car la faible quantité d’informations présente dans les livres ou les périodiques nous a obligé à utiliser à internet. Nous avons rouvé énormément d’informations,qui ont dérivé le sujet.

En effet, il nous a fallu beaucoup de temps et de réflexion pour choisir les documents les plus pertinents et les plus en rapport avec notre problématique. Quand à la répartition des taches,au début nous faisions chacune nos

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
recherches,sans trop les mettre en commun,sa s’est montré peu constructif,nous avons ensuite mis en place,une réel atmosphère de travail,où chacune avait des recherches ? faire,qui étalent établis en début de séance,puis nous mettions en commun,en fin de séance.

Chacune participaient alors activement aux recherches,un réel esprits d’équipe c’est établie entre nous. D’autre part,nous avons réussie à a 2 réel esprits d’équipe c’est établie entre nous. D’autre part,nous avons réussie à avoir un rendez-vous avec une prothésiste,elle nous a été d’une grande aide,nous avions préparé,un questionnaire à l’avance,elle a répondu à nos questions,puis elle nous a guidé pour la suite de nos recherches,et aussi dans l’organisation de celle-ci,elle nous a conseillé des sites internet,quelle jugeait sûr.

Elle nous a aussi guidé,pour notre expérience En outre,une fois nos recherches,principalement finis,nous avons réfléchis à une idée de production. Nous nous sommes montrées peu imaginatives,et originales,doù la difficulté à mettre en page notre TPE. Notre professeur,nous a alors beaucoup éclairé,en nous conseillant,nous aidant,dans notre recherche de production,qui était totalement flou. Nous,avons alors décidé de s’orienter,vers l’idée d’un journal,sous forme de petite revue scientifique.

Car,clétait une idée originale, qui nous permettait à la ois de nous démarquer suffisamment des autres. Julie passionné de journalisme,c’est tout de suite porté volontaire,pour la mise en page,et l’argumentation qui n’étais pas mon point fort,à moi également à Manon. Elle a été d’une grande aide. Une fois,la production choisis,nous avons réfléchis ensemble,? une mise en page esthétique,nous avons pris exemple sur des revus scientifique. Pour conclure,ce TPE 3 page esthétique,nous avons pris exemple sur des revus scientifique.

Pour conclure,ce TPE m’a permis de prendre conscience de ce u’était réellement une prothèses. Ainsi,que les fonctions,que remplissait cette dernière. En faisant,un parallèle,avec la jambe,on observe,quels muscles sont remplacés,par la technologie de la prothèse. Ainsi,que les mouvements permis. Ces quelques mois de travail m’ont également permis d’apprendre à travailler en groupe sur un sujet commun. J’ai pris conscience des contraintes, des obligations, des compromis à faire(en acceptant de me remettre en question et d’adapter mon rythme de travail et mes idées en fonction des besoins du groupe.

J’ai aussi appris à aborder un sujet qui m’était inconnu, en me renseignant sur un sujet précis, et en les étudiant,triant les informations,qui étaient trop denses. J’ai également pu apprendre à poursuivre un travail de recherches sur plusieurs mois, en organisant chronologiquement mes recherches et en étant capable d’assurer le programme scolaire en parallèles tout en gardant en tête la question de la prothèse. Sl J’avais à refaire le TPE, je pense que je me serais mis plus rapidement au travail afin d’avoir une progression régulière au fil des semaines. 4