Synthese Personnel

Synthese Personnel

Rodrigues kevin IS04 présentation de nos travaux personnelles encadrés Introduction Parmi les thèmes pr groupe composé de même avons décidé scientifiques et réalis siècle. une fois le thè or 4 Sni* to View nextÇEge ntifique, notre oubi et moi- oisir les Avancées u défi du XXIe éfléchi aux différents sujets qu’on pouvait tudier dans ce thème et la ce n’était pas aussi évident que pour trouver le thème, car ce thème regroupent plusieurs sujets intéressants, mais on s’est mis d’accord sur les énergies renouvelables, un choix que l’on ne regrette pas, car, on y a vu et appris plusieurs choses intéressantes.

Les énergies renouvelables au XXIe siècle sont le sujet de plusieurs débats (nucléaire, énergie fosslle, développement durable) et toutes les nouvelles techniques de production d’énergies à partir des sources naturelles insèrent parfaitement ce sujet dans notre thème. En passant par le fonctionnement des éoliennes aux panneaux solaires et en étudiant les différentes régions, où la production d’énergie renouvelable est la plus propice, nous avons naturellement mêlé la géographie à la physique.

Ensuite, nous avons réfléchi à une problématique et avons clairement décidé de prendre parti en fa aveur des énergies renouvelables avec notre problématique En quoi les énergies renouvelables seront-elles indispensables à

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
l’avenir ? » Et de montrer ainsi que les énergies renouvelables malgré quelques inconvénients, sont bénéfiques pour la planète et l’avenir de l’Homme.

Exploitation de la recherche documentaire : Nous avons eu la chance de travailler au centre de documentation et d’information toutes les semaines, ce qui nous a permis de ne pas seulement utiliser l’informatique, mals divers outils. Nous avons donc cherché des livres au sujet des énergies renouvelables dans les étagères géographie et physique, mais l n’y avait pas beaucoup de livres qui traitaient de ce sujet, nous nous sommes dirigés plutôt vers les magazines ainsi que les journaux ou des revues scientifiques où l’on y a trouvé de précieuses informations. sitographie: Nous avons tout d’abord utilisé « Wikipédia » pour avoir une idée superficielle du sujet puis nous nous sommes dirigés vers des sites dédiés uniquement aux énergies renouvelables comme « mtaterre » ou « futura environnement -bibliographie : Nous avons consultés les magazines « science et vie de la terre » et « terraeco » Alnsl que des manuels de géographie et physique. PAG » OF d