synthese objet sacre

synthese objet sacre

Pour y répondre, je commencerais à parler du lien avec la religion et donc aux croyances de chacun sur l’objet puis du fait que l’objet sacré a un lien avec ce que son possesseur a eu comme histoire avec celui-ci. Tout d’abord la conscience et la perception du sacré sont des constantes de la religion et en constituent l’essentiel. J’entends par cela que la notion d’objet sacré est en lien avec la croyance en un dieu quel qu’il soit.

Par exemple, prenons le cas des masques de la tribu d’Hopi qui sont considérés comme des êtres vivants, c’est leurs croyance qui a fait de ces masques des objets sacrés, ar pour nous personnes étrangères à leur population ce ne sont que des objet artisanaux créés par ce peu synthese objet sacre Premium By Delph-RoImont RHRapR 29. 2015 4 pages Écriture personnelle Bts muc 2 Sujet: qu’est-ce qui rend un objet sacré? L’objet est une chose inanimée , matérielle qui utilise nos cinq sens et plus souvent celui du toucher.

Mais l’objet sacré est toute autre chose, selon les personnes interrogées la vision du sacré sera différente car le sacré est une perception, c’est le regard qu’un individu porte sur l’objet. l_e lien sacré

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de l’objet est à relier vec la religion bien souvent. Cela est lié à son attachement vien « ext sentimental à l’objet qu’il détient avec cel qu’un simple objet or On peut alors se pos sacrés? OF4 p g ion particulière et devient bien plus qui rend ces objets peuple.

Dans le monde entier se trouvent des milliers d’objets dits sacrés car selon chaque continent, chaque pays une religion ou une croyance à été répandu à travers le peuple qui en ont établit des histoires sur des objets ou bien même des lieux. Grand exemple connu de tous, le lieu sacré de tous chrétiens l’Église, ou lieu sacré u peuple égyptien leurs superbes pyramides qui protègent les défunts. On pourrait expliquer cette affection pour ces objets ou ces lieux à leurs croyances sur les faits que la religion leur expriment à travers l’histoire de leur divinité.

Tout repose sur la croyance de chacun. Selon le roman intitulé Le Conte de Graal, le Graal serait un objet sacré du fait que le sang de jésus aurait été versé à l’intérieur de cette coupe. C’est alors qu’on voit bien par cet exemple que sans ce lien avec Jésus cette coupe ne serait bien qu’un simple objet de vaisselle ordinaire. Mais on peut également penser aux ultiples reliques qui existent dans le monde qui représentent toutes un bout de l’histoire du passé de nos divins tant adorés. Grâce à ces objets se matérialisent l’histoire que nos ancêtres nous ont racontés au fil des années.

Certaines de ces histoires nous évoquent des objets détenant des pouvoirs certains qui sont en relation avec son histoire. Des films ont alors utilisés ces objets dans leur scenario ou ont crée des histoires en lien avec des objets sacrés. Pour illustrer ceci il y a par excellence Aladin et la lampe magique ou encore le Seigneur des anneaux qui a pour objet 2 ar excellence Aladin et la lampe magique ou encore le Seigneur des anneaux qui a pour objet sacré l’anneau cherché de tous pour ses pouvoirs divins.

Et oui selon nos croyances, nous pouvons penser que certains objets qui nous entourent détiennent des pouvoirs divins qu’ils ne faut surtout pas déranger sous conséquences de subir un sacrilège. par ce fait l’objet sacré détient alors un pouvoir certain celui de nous faire vivre notre croyance à travers sa caractéristiques matériel. Mais c’est alors que je me dit que pour être sacré un objet doit avoir avant tout vécu une histoire pour avoir une âme à nous ransmettre à travers les années. Ainsi, pour qu’un objet ou un lieu devienne sacré des étapes sont nécessaire à sa sacralisation.

Pour moi, pour qu’un objet ou un lieu soit dit sacré il faut qu’il ait traversé plusieurs décennies, afin qu’il puisse raconter une histoire, son histoire. Bien souvent , les reliques sacrées ont été détenues par des personnes divines telles que Jésus, un pharaon, un empereur tous ont été adoré par une population entière voire une partie du monde. Leurs histoires ont faits le tour des continents afin de montrer leur puissance, leur réussite, leur empire. Pour tous ils ont été et sont encore pour certains des models à suivre pour pouvoir avoir une vie descente et digne d’être vécue.

Ces personnes ont donc une influence certaine sur les personnes qui en suivent leur histoire . Cest alors grâce à leur influence que les objets qu’ils ont utilisés ou manipulés ou bien encore 3 Cest alors grâce à leur influence que les objets qu’ils ont utilisés ou manipulés ou bien encore crée pendant leur temps que leurs sacralisation va prendre tout son sens. Illustrons ce sujet par le lieu sacré, le cimetière, ce lieu a été sacré du fait des dangers ui peuvent être affectés à ce lieu. Jentends par cela que par la sacralisation les lieux ou objets sont quelque peu protégés des dangers d’autrui.

Sur le même exemple, toutes personnes qui détériore ou porte atteinte à ce lieu sera puni aujourd’hui par la justice et par avant la punition portait le nom de sacrilège. Désormais nous savons que tout objets sacrés détiennent une âme, une histoire relative à un ancêtre qui a vécue il y a bien longtemps avant nous. C’est en outre cette âme, ces sentiments transmis par nos ancêtres qui rends ces objets et lieux sacrés ar il faut protéger ces biens pour perdurer les histoires qu’ils contiennent tous.

En conclusion, ce qui rend un objet sacré c’est tout dabord le lien qu’il détient à une personne reconnue dans les histoires du passé tels Jésus,un empereur , un pharaon etc. Mais c’est aussi par le fait qu’il a subi une sacralisation par une personne ou bien par toute une collectivité en lien avec leur croyance respective qu’il leur permet de garder, de protéger ce que cet être leur a transmis comme pensées, comme idéologie de vie, comme croyances pour les transmettrent à leurs descendants. 4