Synthese

Synthese

L’informatique et les systèmes d’information sont aujourd’hui au cœur de tous les enjeux de l’entreprise, tant dans la conception de ses produits et services que dans la gestion quotidienne de ses activités. OSI : Le Directeur des Systèmes d’Information (également appelé DSI) possède une double compétence de manager et de technicien. Il est chargé de l’adéquation du systèmes d’information à la stratégie de l’entreprise, de définir et de gérer les budgets et de coordonner les équipes techniques.

Le directeur des systèmes d’information est considéré comme aisant partie de la Direction de l’entreprise. A ce titre, il participe au Comité de Directi des autres directions Les prlcipales quamit ttc or 2 mpte les demandes n activité. -Sens de l’ecoute -Riguer -Ouverture d’esprit et sociabilit -Réactivité et etre force de proposition Evolution professionnelle Qu’espérer de plus après un poste de DSI ? Un nouveau poste de DSI bien sûr ! Mais dans une structure plus importante, avec un budget plus conséquent et des défis plus stimulants à réaliser.

Quelques OSI parviennent cependant à se hisser à des fonctions e direction générale, mais la tendance lourde reste tout de même à la mobilité horizontale. Rémunération Variable, de 50 000 € vers des sommets dépassant allègrement les

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
100 000 € annuels. Mais denomb Swlpe to vlew next page denombreux critères s’appliquent pour négocier son salaire : importance stratégique de la DSI dans l’entreprise, taille et secteur d’activité de l’entreprise, positionnement géographique…. Comment établir votre tableau de bord de gestion ?

Le tableau de bord repose sur la fixation d’objectifs quantifiés ertinents. Le premier travail consiste donc à trouver les indicateurs adaptés à l’entreprise et en fonction de ces derniers, à formaliser des objectifs. Il existe 4 catégories d’indicateurs à utiliser en fonction de l’activité de l’entreprise . des indicateurs économiques qui mesurent les résultats et les coûts des indicateurs physiques qui mesurent la qualité des produits, le traitement des commandes, la logistique, etc. des indicateurs humains chargés de mesurer la performance des salariés productifs (consultants, ouvriers, etc. des indicateurs de suivi de projets qui aident à mesurer l’avancée d’un projet. Le chef d’entreprlse choisit avec son ses indicateurs en fonctlon de ce qu’il souhaite mesurer. Les prévisions financières réalisées en amont de la création de l’entreprise délivrent le cadre et les repères pour la suite. Vous pouvez choisir le schéma ci-dessous pour construire un ou des tableaux de bord (en fonction de la taille de l’entreprise). L’objectif de ce tableau de bord est de mettre en lumière les écarts entre les prévisions et la réalité.