SvT POISSON

SvT POISSON

Chaque chaîne est composée de quatre sous parties appelés énucléations. Un énucléation est constitué d’un cure, d’acide phosphore et d’une base azotée déniée, étamine, gainée, citoyennes. Ils sont symbolisés par les lettres A, T, G et C qui sont leurs initiales. Chaque énucléation d’une chaîne est associe à un énucléation de l’autre chaîne par des liaisons hydrogène comme A-T et G-C comme si ils étaient complémentaires.

Un énucléation à déniée s’associe toujours à un énucléation à étamine -un énucléation à citoyennes, s’associe toujours à un énucléation à gainée . La succession des énucléations sur un brin d’DAN constitue une séquence encyclopédique. -Le langage codé de PÂTE Les cinq gênes sont différents car ils ont chacun un caractère différents nécessaire au développement de l’être humain.

L’DAN est un langage codé à « 4 lettres » car ces 4 lettres, sont 4 groupe de base azoté chacun tous formée de molécule différentes présent dans l’DAN pour faire apparaître des caractères chez l’être vivant. Donc au sein d’un gène, c’est la succession ordonnée des énucléations d’une chaîne d’DAN ui constitue l’information génétique sous forme code embrassés combinaisons 2 ombres combinaisons de séquences sont possibles, ce qui montre comment la molécule d’DAN peut déterminer l’infinité des

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
caractères héréditaires observés dans le monde vivant.

il- Diversité génétique et variabilité de l’DAN Longueurs des séquences Comparaison en références avec l’loyale a ALLÉCHÉ A 1062 LOYALE B 4 bases différentes LOYALE O 1061 591 bases différentes D’après les résultats de l’exercice les marqueurs a ; b et o sont dues au bases différentes et placés de différentes manières. Une mutation est la modification aléatoire d’un énucléation au en d’une séquence. Les mutations permettent la mise en place de différentes versions d’un même gène : ce sont les loyales.

Ces loyales peuvent expliquer la diversité des êtres vivants. Un gène est une portion d’DAN codant pour un caractère. Il contient un nombre précis de énucléations dans sa séquence. Il est toujours localisé au même endroit sur un chromosome . Ce gène existe en plusieurs versions appelés loyales.