Surget

Surget

Contrôle de lecture : l’œil d’Horus 1. Comment s’appelle le père de Menî ? I s’appelle Kanefer. I s’appelle Antaref. I s’appelle Akhénaton. Il s’appelle Aménophis. 2. Dans le premier chapitre, pourquoi le roi est-il soucieux ? Parce que son fils est parti chasser l’hippopotame. Parce que son fils ne se prépare pas à son futur métier de roi. Parce que la guerre menace le pays. p g Parce que son fils est apprendre les secret 3. Pourquoi Menî ple Parce que sa mango d’or pour hapitre ? Parce que sa mère lui manque. Parce que Sinsaéré lui a dit que c’était un incapable.

Parce qu’il a cassé son arc. 4. Pourquoi Meni quitte-t-il Nekhen ? Parce qu’il désire retrouver sa mère. Parce que son père le lui ordonne. Parce que Sinsaéré menace de le tuer s’il reste. Parce qu’il veut suivre son père pour combattre la Basse Egypte. 5. Comment est surnommée Thouyi ? Elle est surnommée la pie voleuse. Elle est surnommée la vipère. Elle est surnommée la panthère. Elle est surnommée l’hirondelle. chasser ? Elle a l’habitude de chasser avec une fronde. Elle a l’habitude de chasser avec une arbalète. Elle a l’habitude de chasser avec un harpon.

Elle a

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
l’habitude de chasser avec un arc. 8. Le premier soir de leur rencontre, Thouyi et Menî dorment chez des villageois. Le lendemain, que proposent-ils de faire pour les remercier de leur hospitalité ? Ils proposent de leur donner de l’argent. Is proposent de leur donner le pain volé à Natsi. Is proposent de les aider à la pêche. Is proposent de les aider à ramasser du bois. 9. Qui est Sobek ? C’est le dieu lunaire. C’est le dieu crocodile. C’est le dieu tigre. C’est le dieu vautour. 10. Où les enfants le trouvent-ils ? Ils le trouvent dans le Nil. Ils le trouvent tout en haut d’une montagne.

Ils le trouvent dans un lac à l’intérieur d’une montagne. Ils le trouvent dans la jungle. 11. Menî fait plusieurs propositions à Sobek pour qu’il cesse d’attaquer les villageois. Mais rien ne semble intéresser le dieu Toutefois, Thouyi le convainc qu’elle peut faire quelque chose pour lui. De quoi s’agit-il ? Elle lui dit qu’elle peut nettoyer ses dents. Elle lui dit qu’elle peut le débarrasser de son odeur. Elle lui dit qu’elle peut le rendre immortel. Elle lui dit qu’elle peut lui donner des yeux bleus. 12. Pour préparer sa mixtu t-elle besoin ? 2 OF s besoin de sable fin.

Elle a besoin de jus de raisin. 13. Quel trophée remporte Menî pour preuve de sa victoire sur Sobek ? Il remporte une larme. Il remporte sa queue. Il remporte son ongle. Il remporte sa dent. 14. Pourquoi Thouyi préfèrerait-elle ne pas prendre la route du désert ? Parce qu’elle a peur des serpents. Parce qu’elle souffre déjà du manque de nourriture et ne veut pas connaître en plus la soif. Parce que ses parents sont partis dans le désert et n’en sont jamais revenus. Parce que sa peau est trop sensible au soleil. 15. Comment s’appelle le peuple du désert qui les accueille ? C’est le peuple des Zunis.

C’est le peuple des Itsiks. C’est le peuple des hommes bleus. C’est le peuple des Touaregs. 16. Quelle déesse terrifie ce peuple ? C’est la déesse Sekhmet. C’est la déesse Isis. C’est la déesse Hathor. C’est la déesse Bastet. 17. Où se mettent à l’abri Thouyi, Menî et les rescapés lorsque cette déesse attaque le village ? Ils se mettent à l’abri dans une caverne Ils se mettent à l’abri derrière les cactus. Ils se mettent à l’abri dans 3 OF s recouvriront pour faire fuir la déesse à cause de leur odeur. La mixture doit ressembler à du sang pour que la déesse la boive.

Ils doivent en recouvrir la déesse afin de la transformer en glace. Ils mangeront la mixture qui les rendra forts et courageux. 20. Quel trophée remporte Menî de sa victoire sur la lionne ? Il remporte son œil. Il remporte sa griffe. 21. Quelle information précieuse donnent les deux enfants aux Nubiens ? Ils leur indiquent la présence d’un banc de poissons. Ils leur indiquent la présence d’un nid de vautours. Ils leur indiquent la présence d’un troupeau d’antilopes. Ils leur Indiquent la présence d’une meute de hyènes. 22. Qu’offre le chef du village à Menî en récompense ? Il lui offre une peau d’oryx.

Il lui offre une corne de buffle. Il lui offre un sabot de chameau. Il lui offre un fer à cheval. 23. Pourquoi les Nubiens pensent-ils que les Babouins sont fous ? Parce qu’ils creusent des trous. Parce qu’ils se jettent dans le Nil et se noient. Parce qu’ils se jettent du haut des montagnes. Parce qu’ils déracinent les arbres. 24. Pourquoi le dieu Horus est-il fatigué ? Parce qu’il doit surveiller jour et nuit la course du soleil. Parce que les babouins Pempêchent de se poser. Parce que le bruit des babouins l’empêche de dormir. Parce qu’il porte un lourd sac toute la ‘ournée. 4 OF S