Sunset?

Sunset?

tut a appelé aujourd’hui le pape français à revenir sur sa décision de ne pas rencontrer le délai lama à l’occasion de la visite à orme du chef spirituel des Tibétains. « Je suis profondément attristé et bouleversé que le Saint-Père, le pape français, cède à ces pressions et refuse de rencontrer le délai aima », a déclaré le prélat anglican dans un communiqué. La_e délai lama est arrivé vendredi à orme pour un sommet des prix noble de la paix.

La veille, le vaticiner avait énonce qu’il ne serait pas reçu par le pape français. Le sommet des prix noble de la paix devait initialement se tenir en féerique du Sud en octobre. Il avait été déplacé en italien après le refus de prétoire d’accorder un visa au délai lama, afin de préserver ses relations avec pékinois, swap nixe notamment en matière économique. Descend tut s’est dit conscient du « dilemme dans lequel se trouvent tant de personnes quant à leurs relations à Sa Sainteté et à la République populaire de chiné ».

Mais le délai lama, selon ‘archevêque, est « un saint homme qui parle de paix, de cou- existence et de compassion ». Les efforts de rapprochement du Saint-Siège avec la chiné, l’extrême

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
susceptibilité de pékinois sur ce sujet et le risque de rétorsions pour les libertés des catholiques en chiné expliquent la décision du vaticiner de ne pas recevoir le délai lama, selon les observateurs. Descend tut, prix noble de la paix pour son engagement contre l’apartheid et conscience morale de l’féerique du Sud, a souvent critiqué le fait que le délai lama soit traité en indésirable en féerique du Sud.