Sujet PSE Pour Bac Nufer

Sujet PSE Pour Bac Nufer

YILDIZ NUFER 1er gpc Année 2012-2013 Dossier de PSE Il manque le titre du dossier Période 1er Octobre 2012 au 27 Octobre 2012. BACCALAUREAT PRO COMPTABILITE org Sni* to View LYCEE PROFESSIONNEL DE LA FORET 2, place Georges Paquier BP 60639 60634 CHANTILLY cedex Tél: 03 44 62 47 OO Fax 03 4462 47 19 ce stage j’ai pu m’intéresser au fonctionnement de l’entreprise et participer aux différentes tâches administratives, J’effectué toute la saisie comptable, classement, rapprochement bancaire, déclaration de TVA, rapprochement bancaires, charge constatée d’avance, création de tableau Excel… fais également d’autres tâches administratives comme répondre au téléphone, accueillir les visiteurs et prendre les rendez-vous Grâce à mes études de comptabilité dans le lycée de la Forêt, il m’a été plus facile de comprendre les tâches quotidiennes du métier qui m’ont été demandées, et inversement. L’histoire du Groupe JLP, créé en 2004, dont les lettres correspondent aux initiales des prénoms des deux gérants Oean- Luc et Pascal) est liée à celles des sociétés constituant ce groupe qui réunit une synergie de deux entreprises : Vallée Peintures et

Le Peintre Senlisien. Il comporte plusieurs sociétés ayant chacune comme forme juridique la société à responsabilité limité. Il emploie près de 40 salariés

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et est installé sur le Parc ALATA de Verneuil en Halatte. Plus largement, ce stage a été l’opportunité pour moi de connaître encore mieux le fonctionnement d’une entreprise et m’a permis d’approfondir mes connalssances dans le métier de la comptabilité.

Au-delà de mes connaissances dans le domaine de la comptabilité, la période de formation en milieux professionnel m’as permis de mettre en pratique mes connaissance théorique t cela m’as permis de m’auto-évaluer sur ma capacité professionnel ainsi j’ai pu moi-même constaté mon réelle niveau dans le milieu professionnel et je trouve ça très ainsi j’ai pu moi-même constaté mon réelle niveau dans le milieu professionnel et je trouve ça très intéressent.

L’élaboration de ce rapport a pour principale source les différents enseignements tirés de la pratique journalière des tâches auxquelles j’ai été affecté. Enfin, les nombreux entretiens que j’ai pu avoir avec les employés des différents services de la société m’ont permis de travailler avec de la cohérence. Mes objectifs requièrent un parcours le plus complet possible durant mes trois Années de baccalauréat professionnel, pour pouvoir par la suite obtenir mes examens finaux ainsi que poursuivre mes études vers un BTS. FICHE D’IDENTITÉ DE L’ENTREPRISE IDENTIFICATION . archandises, des divers services extérieurs Vente de : Vente de service liée au Bâtiment, vente de marchandises immobilières sous ses ordres une apprentie comptable qui est AnaiÉ Papin, mais aussi Charlotte BOITEL. Pour finir j’étais sous la responsabilité de ma tutrice Mélanie LIPPENS. 4 Les activités principales de l’entreprise Qui sommes-nous ? Située dans la Zone technologique en Verneuil-en-Halatte dans l’Oise (60 Kms au nord de paris), LeGroupe JLPà la double vocation de répondre aussi bien aux besoins des particuliers et le grand public des professionnels et des entreprises.

Le Groupe JLPestcomposé de 2 sociétés qui sont Vallée Peinture, Le Peintre Senlisien dirigé par Financière JLP. Le Groupe JLPest avant tout un réseau de spécialiste à votre service, Nousaccueillons les articuliers qui ont le besoin des sen,’ices d’aménaeements tians qualifié de bonne tous leurs besoins en travaux d’aménagement et décoration. our les partlculiers ; Vente de service liée aux travaux d’aménagement et décoration. Réparation et dépannage immobilier, à domicile. Assistance et intep. ention rapide suite aux dégâts des eaux. Pour les professionnels : Réparation et dépannage immobilier, dans les locaux. Ingénierie dans la modernisation et la décoration des bureaux, locaux de travaille des entreprise 6 Les activités principales réalisées durant la Période de formation en milieux professionnel Mission Sur poste Informatique ; Écritures comptable. Vérification TVA. Suivis des véhicules. préparation bilan. Suivi et Gestion Bancaire. Suivi des Chèques mise à jour du tableau de suivi et réorganisation des chéquiers.

Lettrage. Affacturaee GEFACTOFRAN en rémunérant les heures supplémentaires. Les horaire des salariés administratifs est de 8h à 12H ainsi que de 13H à 17H, chaque service on c’est 35heurs définie de façon différent. Dans Le cas du servlce de comptabilité là où j’étais affecté, les horaires était de 8H30à 12H et de 13Hà 16h30. Les horaires des salariés ouvriers est de 8H à 12h pour la matinée et de 13H à 16H pour raprès-midi. 7 Tenue professionnelle et EPI à disposition

Administration : Le personnel doit être propre sur lui-même et ils peuvent être en costume ou en tenu de tous les jours avec pour minimum une chemise, Ils doivent être muni obligatoirement de chaussure de sécurité si ils doivent se rendre dans les ateliers Ouvriers : L’ouvrier doit être obligatoirement muni de chaussures de sécurité et de gants de manutention. Ainsi que le bleu de travail le casque de sécurité. L’entreprise fournit les parkas et autre besoin vestimentaires, comme les gants, les tee-shirts au nom de l’entreprise ou même des jeans.

Equipement de protection et information Les locaux de l’entreprise contenaient énormément de panneaux de sécurité, tel que des panneaux informatif sur les risque éventuelle des lieux (entré d’atelier panneau « attention sols glissant » et « port de chaussure de sécurité oblgatoire ») Les acteurs de préventions de l’entreprise Le médecin du travail : Il a un rôle de médicalement les salariés révention en surveillant puis tous les deux ans. moyens pour déterminer l’organisation du travail. Il est responsable de la sécurité et de ses employés. Identification d’un risque Risque choisi et le développement du choix. J’ai choisi les risque du travail sur écran car c’était mon outil de travail principal sur le qu’elle j’y étais toute la journée. Chaque élément d’un poste informatique peut être une gêne pour l’opérateur. La souri dois avant tous être placée dans le prolongement de l’épaule et sur le même plan que le clavier, il ne dolt pas être trop grande ou trop petite cela peut engendrer des douleurs au poignet, ou le faite qu’il soit trop éloigné cela peut donner suite ? une hyper extension du bras.

Le clavier doit être à la hauteur égale de l’accoudoir de la chaise pour un relâchement des épaules sinon cela peut causer des ouleurs aiguës ou lancinantes des coudes ou des épaules Bien sûr en complément le repose-poignet est indispensable aux claviers de bureau pour pouvoir poser les mains et ainsi permettre de relâcher totalement les épaules il dot au minimum arriver à la hauteur des touches et peut même être au-dessus.

L’écran doit être centré face à l’utilisateur, le haut de la dalle au niveau des yeux : trop bas il n’aide pas à garder le dos droit, trop haut il devient difficile à lire car les yeux ne convergent pas aussi bien vers le haut que vers le bas. Un écran mal positionné donne uite à des douleurs au cou ou à l’arriere du crane mais entraine aussi des maux de tête frontal Le réglage de la chaise et très important il faut adapter une posture ergonome sinon la chaise ne sera pas bien exploité.

Le régl important il faut adapter une posture ergonomie sinon la chaise ne sera pas bien exploité. Le réglage consiste à synchronisé la chaise au bureau en sort que le corps soit dans une bonne position. Ci-contre voici un tableau informatif ; Trouble Musculo-squelettiques (TMS) Les trouble musculo-squelettiques c’est quoi ; Une atteinte des muscles, des tendons et des articulations des embres supérieurs et inférieurs. En général les zones les plus atteintes sont le cou, les épaules, les coudes, les mains, les poignets et le bas du dos.

Cela entraine des douleurs, des raideurs gênent les mouvements de la vie de tous les jours. Bien sur La vie professionnelle en sera affectée par des restrictions, voir des inaptitudes. Les maladies induite par les trouble musculo-squelettiques : L’Epaule ; Tendinopathie de la coiffe des rotateur TCR Capsulite Le Coude ; Epicondylite Epitrochéite Syndrome du tunnel cubital Le Poignet Syndrome de la loge du Guyon Tendino-synovite Syndrome du canal carpien Le cou ;