Sujet brevet

Sujet brevet

Dans le conte de miches tourner, deux cuisinier s’affrontent pour obtenir une fonction au palais du calife. La compétition est une rivalité de deux ou plusieurs personnes, elle consiste à donner le meilleur de soi-même dans un domaine précis (sportif, artistique.. )- Je vais parlé tout d’abord des points négatifs de la compétition et ensuite de ses points p g La compétition d’abord si le complet inversement : Tout n trop à c?Ur un stress négatif peut le déstabiliser au point de lui faire rater sa prestation.

Il peut alors être déçu au moment des résultats et par la suite avoir un manque de confiance en lui. Exemple l’émission la France a un incroyable talent diffuser sur MM, les participants peuvent être déçu avoir honte ou encore être gêner si leur numéro ne se passe pas comme prévu. Il y a aussi les compétitions ou l’apparence physique est mise en jeu, chez certaines personnes ce genre de compétition sève. Pie toi peut entraîner l’anormale éventuelle, la perte de poids, la chirurgie Parfois,la hantise de l’échec ou la trop grande envie de réussir entraîne des conséquences graves sur le plan de la santé : fatigue chronique, insomnies… Dans le domaine de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la compétition il y a des dangers qui peuvent subvenir comme en équitation par exemple une mauvaise chute et on peut finir sa vie dans un fauteuil roulant sans pouvoir remonter un jour à cheval ou encore en danse professionnelle un entraînement trop intensif peut engendrer une fracture de la cheville et donc la blessure peut empêcher de participer a la compétition de danse.

Mais la compétition n’ pas que des inconvénient au entraîne elle présente de nombreux avantages : La compétition permet de mesurer son niveau par rapport aux concurrents présents, elle permet de donner le meilleure de soi-même pour pouvoir être peut être récompenser par une médaille ou un trophée..

Participer a une compétition avec des personnes que l’on connaît (avec son club) permet de ce décontracter, de passer une bonne journée et de ne pas penser quai la victoire mais de se faire plaisir et d’avoir fait ce qu’on a pu. La compétition permet par la suite de connaître ses faiblesses et de pouvoirs es amélioré afin de progresser dans le domaine sportif que l’on pratique en compétition. Je fais de l’équitation depuis 9 ans à c 2 dans le domaine sportif que l’on pratique en compétition.

Je fais de l’équitation depuis 9 ans à ce jour et il y a ans j’ai commencé a faire des compétitions de saut d’obstacle surtout, maintenant j’en fait très régulièrement et cela m’apprend beaucoup ; l’esprit de compétitivité, le bonheur de montrer a des personnes qu’on ne connaît pas le niveau que l’on a ou encore apprendre au cheval à s’adapter à d’autre environnement que celui ou il s’entraîne ruant l’année. La compétition est avant tout une partie de plaisir et un moment d’échange ou de partage.

Faire des compétitions réputées peut attirés des recruteurs qui cherche de nouveaux compétiteurs, ce qui peut donner un coup de pouce à notre carrière. Je privilégie le point de vue positifs de la compétition car moi-même j’en fait et que je trouve ça très enrichissant. Certes il ne faut pas abusé pour être sur d’être vainqueur car la plupart oubli que le principal est de se faire plaisir et dette fière de notre prestation.