Strategie qualite

Strategie qualite

TD 01 – Strategie et vocabulaires strategiques Document 1 : La Strategie 1. Il en ressort de ces definitions de nombreux point commun en ce qui concerne le terme « strategie » tel que la prise de decision, la mise en ? uvre d’action, l’etablissement d’objectifs. Dans le but de gagner un avantage concurrentiel durable, atteindre un but, un objectif ; developper l’entreprise et ajouter de la valeur a ses activites. 2. La strategie d’entreprise : C’est prendre des decisions pour etablir des objectifs afin de mettre en ? vre un plan d’action dans le but d’obtenir un avantage concurrentiel durable dans le developpement de l’entreprise tout en ajoutant de la valeur a ses differentes activites. Document 2 : Cas LVMH 1. * Vision / Mission du groupe : * Etre l’ambassadeur de l’art de vivre occidentale. * symboliser l’elegance, et la creativite. * Allier tradition et modernite. * Preserver passionnement l’image de leurs marques. * Objectifs / buts et valeurs du groupes : * Investir en priorite dans le developpement des marques existantes. * Accroitre ses parts de marche. * Developper son leadership sur le marche mondial du luxe. Developper le marche au Japon. * Preserver le patrimoine * Engagement dans les actions humanitaires * Soutien aux jeunes

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
createurs * Perenniser un savoir-faire artisanal * Implication forte dans le domaine de la culture et de l’education * Diagnostique strategique du groupe : Analyse SWOT Forces | _ Savoir faire de qualite. _ Conception et distribution des produits irreprochables. _ Groupe creatif avec des produits de qualites. _ Diversite des acteurs du groupe. _ Forte demande, marque a forte notoriete. | Faiblesse | _ Personnel pas assez forme pour percer sur le marche Japonais. LVMH a des progres a faire sur le marche des montres et joaillerie. | Opportunites | _ S’implanter dans de nouveaux marches. _ Ameliorer l’accessibilite sur l’ensemble des produits des marques (Internet, commandes, etc. ) | Menaces | _ La contre facon nuit a l’image de l’entreprise. _ Clientele tres etroite. _ Taux de change. (Yen) | Document 3 : Analyse SWOT 1. Menace. La firme Genitech represente une menace pour l’entreprise Biotech car c’est un concurrent direct. 2. Force. Biotech est le seul et unique detenteur du brevet de son medicament, ce qui lui offre un avantage concurrentiel. 3. Opportunite.

Elargissement du marche. 4. Menace. La modification de la loi pourrait engendrer une baisse du chiffre d’affaire. 5. Menace. L’entreprise Biotech envisage une entree en bourse. 6. Force. L’entreprise Biotech compte parmi ses chercheurs un element connu et reconnu a l’international pour ses travaux sur les allergies. 7. Opportunite. L’entreprise Biotech pourrait, a l’avenir, gagner des parts de marche. 8. Force. La bonne communication dans l’entreprise permet d’ameliorer les outils necessaires a la recherche. 9. Opportunite. Possibilite de gagner des parts de marche. 10. Opportunite. Accroissement de la renommer de l’entreprise.