Sting(Russians)

Sting(Russians)

p g La biographie de Sti page 5 La remise en contexte 5 L’explication de la chanson et des paroles Des illustrations page 6 & 7 La bibliographie … page 8 view Believe me when I say to you hope the Russians love their children too We share the same biology Regardless of ideology What might save us, me, and you Is if the Russians love their children too Source: http://www. col-grunewald guebwiller. ac-strasbourg. fr /spip. php? rticle1020 Traduction de la chanson En Europe et en Amérique ,il y a un sentiment croissant d’hystérie Conditionné pour répondre à toutes les menaces Des discours rhétoriques des Soviétiques Monsieur Krushchev a dit, « nous vous enterrerons » Je n’adhère pas à son point de vue Ce serait une chose si inconsciente à faire Si les Russes aiment leurs enfants aussi Comment est-ce que je peux sauver mon petit garçon Du jouet mortel d’Oppenheimer ?

Il n’y a pas de monopole du bon sens D’un côté ou de l’autre de la barrière politique Nous partageons la même biologie ndépendamment de l’idéologie Croyez moi quand je vous dis J’espère que les russes aiment leurs enfants aussi I n’y a aucun précédent historique our mettre les mots dans la

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
bouche du président Il n’y a rien telle qu’une guerre victorieuse, s plus C’est un mensonge que no 2 OF s Ce qui pourrait nous sauver, moi et vous, Serait que les Russes aiment leurs enfants aussi 3 Biographie de Sting Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Thomas Sumner, né le 2 octobre 1951 à Wallsend, dans le Nord de l’Angleterre, est un musicien et chanteur anglais, il a notement été bassiste et chanteur du célèbre groupe the POLICE avant sa carrière solo en 1985. Gordon Matthew est un gand défenseur des droits de l’homme t soutien depuis plusieurs années Amnesty International . Brièvement instituteur et occasionnellement acteur de cinéma. Remise en contexte de la chanson Cette chanson incarnait les angoisses des hommes dans le contexte de tensions entre l’Est et l’Ouest mais également les espoirs d’une solution pacifique. Le titre de cette marqua donc une génération. En mars 1985, Mikhaël Gorbatchev devient Secrétaire général du Parti Communiste d’URSS.

Il a été nominé car ils souhaitent un monde nouveau, d’une dialogue renoué ntre les 2 blocs et d’un assouplissement du régime soviétique. La chute du mur de Berlin en novembre 1989, a été marquée par sa présidence. Elle parle aussi de la crise de Cuba, de la crise des euromissiles, de little boy ( la bombe nucléaire sur Hiroshima en août 1945) est un jeu de mots réalise par Sting. Deux idéologies s’opposent: le capitalisme pour le bloc américain et ses alliés, et le communisme pour le bloc soviétique et ses alliés. Explication de 3 OF s alliés, et le communisme pour le bloc soviétique et ses alliés. Explication de la chanson et des paroles Cette chanson est un point de vue occidental sur la guerre froide du milieu des années 1980.

Le publique pense que le système soviétique ne vas pas durer longtemps depuis l’arrivée au pouvoir de Gorbatchev en mars 1985. En effet, l’anticommunisme est ciblé. Russians est transformé en objet d’histoire à la sortie de l’album à cause de la Perestroïka et le rapprochement Est-Ouest puisque les dirigeants ont changé. Sting, ancien chanteur de The Police, débute sa carrière solo avec cet album. Il s’est inspiré d’un thème de Prokofiev. Il évoque ans la chanson la crise de Cuba, la crise des euromissiles: « He will protect You », c’est-à-dire le regain de tension entre les deux grands au début des années 80 à l’occasion de l’installation des missiles soviétiques en Europe et Pershing américain.

Cette phrase évoque également le programme IDS (initiative de défense stratégique appelée aussi « Guerre des étoiles » qui prévoyait de mettre un bouclier anti-missile à partir de satellites dans l’espace. Sources: http://www. col-grunewald-guebwiller. ac-strasbourg. fr /spip. php? articlel 020 Quelques illustrations . http://cdn. sting. com/non_secure/images/201 20202/news /amnesty/large. jpg http://cdn. sting. com/non_secure/images/20110421 ‘discography 7 4 OF S hy/21 nada_como_el_sol/400. jpg http://bestclub. com. ua/images/Gallery/S/sting/disc/1985_sting _TheDreamOfTheBlueTurtles%20. jpg http:mrng. dailyrnaiI. co. uk1’vpiW2007/05_oustingGETTY_468x402 . pg 8 Bibliographie Nom du livre: Broken Music Sting, Broken music (traduit de l’anglais par Bernard Cohen ; la couverture porte en plus la mention : mes mémoires), Paris, Robert Laffont, 2004 300 pages Nom du livre: The police et Sting Christophe crénel, The police et Sting Libri0, 2005 , 92 pages Nom du livre: Amazonie:lutte pour la vie Sting, Amazonie: lutte pour la vie, photos de Jean-Pierre Dutilleux, [sous les auspices de la] Fondation Forêt Vierge, [Paris], J. -C. Lattès, 1989. 127 p. , amplement ill. de photos en coul. Discographie Albums studio : : The Dream of the Blue Turtles … Nothing Like the Sun : The Soul Cages : Ten Summoner’s Tales 1985 1987 . 1991 1993 Mercury Falling 1996 : 1999 : Brand New Day 2003 : Sacred Love Sones from the Lab 2006 . S OF s