Stage 3 SSR Etude De Pratique N 1

Stage 3 SSR Etude De Pratique N 1

Étude de pratique NOI Situation Mr U 59ans, est un patient ayant eu une greffe du rein il y a 20ans et diabétique de type 2. II suivait correctement son régime alimentaire sans sucre, mais ne pratiquait pas seul ses glycémies capillaires (dextro). J’ai questionné l’IDE pour savoir la raison pour laquelle il ne pratiquait pas cette surveillance seul, et que je pourrai lui apprendre dans le cadre d’une éducation thérapeutique. L’IDE m’a répondu qu’il n’avait pas envie de le faire seul et qu’il préférait qu’on lui fasse.

Je décide quand même de faire une éducation thérapeutique sur Swp to page ce patient et de voire Je commence par an thérapeutique et je I ue-,: J’apprends par cette même car il n’en voy PACE 1 ors to View nextÇEge et d’éducation de sa pathologie. pas ses dextro lui nne ne lui avait expliquer l’importance de ce suivi surtout depuis qu’il commençait a être en insuffisance rénale (20ans de greffe) que cette surveillance était plus importante.

Il finit par m’avouer également à la fin de notre entre entretient, qu’il n’avait pas compris comment il fallait faire, qu’on ui avait expliqué une fois à l’hôpital et si vite qu’il n’avait rien compris. Le sentant inquiet

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
fasse à cet apprentissage, je lui annonce que nous allons procéder par étapes et à son rythme. Tout d’abord je lui explique l’importance de la surveillance de son taux de glycémie, quelles sont les normes….

Je lui apprends à ce moment là que les féculents et le pain font monter le taux de glycémie. 1 ere étape ; je fais l’acte en lui expliquant chacun de mes gestes (je fais tout) 2eme étape ; C’est lui qui fait l’acte et je le gu’de dans chaque ?tape (il fait tout sous ma dictée) Seme étape ; Il fait l’acte et je ne le guide plus, j’interviens juste en cas d’erreur. ème étape ; Il se fait apporter son matériel à la clinique, puis après quelques essais ensemble (car légèrement différent du notre), il pratique seul sa glycémie capillaire sans la présence, il me donne ses résultats lors de mon passage pour les médicaments. Résultats : Le patient a été observant durant toute l’éducation thérapeutique et à la fin pouvait faire seul ses glycémies capillaires. Remarques, questionnements Il est très important de