Le satanisme en musique Depuis plus d’un demi siecle la musique ainsi que la plus de ses genres sont entachée de nombreuses rumeurs, l’une des plus grandes si ce n’est la plus grande serait que le Diable en personne aurait une main mise sur ces derniers. En effet certains genres musicaux comme le Rock’N’Roll ou encore le Métal sont considérés comme satanique dans leur grande majorité. Mais plus contemporainement ce sont d’autres gens musicaux à l’origine n’étant pas mêlés à cette rumeu Ce sont notamment I touché pour ces affir
Afin d’aller plus loin d or2 to View nextÇEge niques qui ont été urbain » qul sont us allons analyser un article de LEXPRESS publie le 10 Mai 2012. cet article traite de trois exemples où des artistes sont accusés d’être sataniques. Le premier exemple penche sur une polémique datant de 1980 où l’artiste Led Zippelin fut accusé par une majorité de chrétiens dans son morceaux « Stairway To Heaven » d’avoir caché des messages subliminaux louant le culte à Satan.
Le deuxième exemple quant à lui relate les faits de l’Eurovision 006 où cette fois-ci le groupe de Hard Rock finlandais Lordi avait été accusés par l’archevêque orthodoxe de l’église grecque de rendre hommage à
Cet article représente un exemple parmi tant d’autre de la proportion que prends la rumeurs satanique dans le monde de la musique au fil des années. Cauthentification de ces trois rumeurs réside dans le jugement des trois autorités religieuses qui sont ? l’origine de ces accusations ou encore de ceux qui y adhèrent. On voit qu’il est difficile pour ces artistes qui ont le soucis de laver leur image de démentir ces rumeurs comme on peut le voir avec le groupe Lordi qui malgré leur détachement répété vis a vis du satanisme sont tout de même mêlés à cette rumeur.
On peut alors voir que le fondement de ces rumeurs réside en grande partie dans l’agissement de ces différents artistes. Des rumeurs similaires fleurissent tout les jours sur internet. De nos jours ce ne sont plus iniquement des entités religieuses qui accusent les artistes, nous pouvons aussi retrouver des individus « normaux » qui derrière une chanson, un clip video ou même le succès de l’artiste voit une sorte de pacte avec le diable qui pourrait expliquer de telles agissement ou un succès mondiale comme pour la plus part des artistes contemporains.