Sidaction

Sidaction

Qu’est ce que le Sida ? Les lettres S. l. D. A signifient Syndrome de l’Immuno Déficience Acquise. Le SIDA est une maladie qui empêche notre système immunitaire de fonctionner: certains globules blancs, les lymphocytes T4 indispensables à la défense de notre organisme sont inexorablement détruits. En France, il y a environ 25 000 personnes contaminées par le virus du sida (le VIH ) , 40 000 personnes en sont décédées depuis le début de l’épidémie. En Afrique du Sud , il y a environ 6 100 000 personnes contaminées par le VIH , 240 000 personnes en sont décédées.

Il faut savoir que l’on ne guérit pas du SIDA , mais on le traite. Fondation de l’associ En 1994, chercheurs « Ensemble contre le afin de lever des fon mais aussi pour la pr p g ontre le sida créent premier Sidaction ntifique et médicale, Iades , en 1996 Pierre Bergé devient Président de l’association. Le but de l’association : -apporter un soutien global à la recherche : Sidaction est, en France la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche. – développer la prévention de proximité. – en France, aider les personnes séropositives les plus démunies.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
ans les pays en voie de développement, lutter pour le développement d’une prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH/sida. ‘Organisation du Sidacton Sidaction a mis en place une organisation Sv. ‘ipe to organisation structurée garantissant clarté et efficience dans l’action. Le Conseil d’administration, formé de 22 membres bénévoles impliqués de longue date dans la lutte contre le sida, est constitué de trois collèges : associatif, scientifique et de personnalités qualifiées, reconnues pour leur connaissance ou leur apport à la lutte contre le sida.

Le Sidaction a plusieurs comité : un comité scientifique et médical : ces experts apportent au conseil d’administration l’éclairage scientifique nécessaire à une bonne étude des demandes, évaluent les résultats obtenus par les programmes soutenus par Sidaction et collaborent aux activités d’information et de vulgarisation scientifique de l’association ( 26 membres cliniciens ) Un comité associatif : ces experts étudient les demandes de financement faites par les associations françaises de lutte contre le sida et formulent des propositions au Conseil d’administration 24 personnes qualifiées ) Un comité international : il est composé de 22 membres, experts des programmes de lutte contre le sida internationaux. Ils sont chargés d’instruire les demandes de financement faites ? Sidaction dans le cadre des appels à projets internationaux. Un comité qualité de vie – qualité des soins : ces experts étudient les demandes de financement déposées dans le cadre de l’appel à projets Qualité de vie – qualité des soins et formulent des propositions à l’attention du Conseil d’administration ( 12 personnes qualifiées ) 2