SHUTTER ISLAND PRESENTATI ON

SHUTTER ISLAND PRESENTATI ON

Sni* to View SHUTTER ISLAND – Rêves et Hallucinations sel ERTAS 21404824 Nevdil CANKAYA 21404804 Shutter Island raconte le conflit d’un homme, Andrew Laeddis, subit des évènements traumatiques dans le passé et désormais refuse d’accepter la réalité. Sa femme, Dolores, qui a des troubles psychologiques assassine leurs trois enfants et Andrew tue sa sur la tête de Teddy, généralement, une bande adhésive signifie que quelque chose est blessé et l’existence de cela nous montre depuis le début Teddy n’est pas en bonne santé mentale. Les décors sont à la fois planifiées et réalistes.

Les costumes tilisés dans cette séquence sont sûrement les éléments les plus importants en établissant un contexte historique. Le costume de Dolores nous montre un détail précis historique avec une robe vintage, les cheveux en boucles courtes et les lèvres rouges des années 50. Et quant ? l’atmosphère, les murs verts, le phonographe et la musique de rock & roll, tous imitent une maison typique de cette époque-là. Ces détails renforcent l’existence passée de Dolores, ainsi que la clarté de sa présence continue dans l’esprit de Teddy. D’autres éléments importants sont les couleurs et la lumière.

Le irecteur utilise les couleurs brillantes pour mettre l’accent sur le confort que Teddy

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
trouve dans son monde imaginaire. Ces couleurs sont complètement en opposition avec les couleurs sombres de son vrai soi, Andrew. Le temps terrible au long du film constitue un autre symbole; les tempêtes reflètent l’inquiétude et l’instabilité psychologique de Teddy. PAG » OF d Utilisant l’opposition de l’ombre et de la lumière, on distingue qu’il y a un contraste entre la réalité et le rêve. On voit cet effet de la lumière dans une autre scène de rêve aussi où Teddy rencontre sa fille, Rachel, au milieu des eiges ? Dachau.

Le feu est un symbole de la folie de Teddy tout au long du film. Il croit que sa femme est morte dans un incendie causé par une personne nommée Laeddls. Dans ses vislons au moins ceux qui soutiennent son délire, il associe sa femme avec le feu ou la flamme. Donc le feu représente hallucinations. Ici, on témoigne la névrose de feu avec les cendres retombant durant la séquence. Ily a un dilemme entre l’eau et le feu. Pendant tout le film on voit que ces deux notions sont utilisées en même temps. Ici dès que Dolores est morte en brulant, Teddy remarque que ses mains sont tous mouillées.

Ici l’eau est le trait de la réalité et le feu est de la fantaisie. Mais vu que son cerveau refuse la vérité par le mécanisme de défense ‘déni’, il n’arrive pas ? discerner la différence entre la réalité et ses rêves et cela l’empêche de rappeler son histoire Étant dans une île isolée, on s’éloi ne du monde réel et notre seule PZGF3CFd contrôlées par les autres. La séquence des hallucinations (01 – 01 :42:41) Dans cette séquence Teddy voit sa femme Dolores et sa fille Rachel sous la forme des hallucinations. La tension augmente vigoureusement avec la musique et les mouvements de caméra.

La scène se passe l’extérieur et on voit qu’il fait beau, ici la fin de la tempête montre aussi la fin de toutes les hésitations et tous les dilemmes. Les vêtements de Teddy dans cette séquence se ressemblent sois à celui d’un malade mental sois à celui d’un personnel qui travaille dans Ashecliffe. Quant à sa femme, elle a les mêmes vêtements que dans la scène de rêve de Teddy et les vêtements de la petite fille sont mêmes aussi que dans la scène de Dachau. Quand Teddy brule la voiture, il voit femme. Elle lui parle sur s’écha er d’Ashecliffe mais il refuse d’échapper, ici on remarqu eau de Teddy commence