Shéma directeur d’une exploitation optimale de la flotte

Shéma directeur d’une exploitation optimale de la flotte

sait BANANIER avec l’expression de mes sentiments les plus distingués pour son soutien et pour le temps qu’il ma accordé pour assimiler le contexte et les particularités de l’activité du parc repère SENT. M. Amende mutila et M. Caria mouton pour leur esprit de coopération. L’ensemble du personnel de l’équipe de la direction flotte propre et particulièrement M. Rachat bazar pour son engagement.

Titre Page Mode de gestion du carburant Axe 2 Prix unitaire 14 axée Dispositif de maîtrise des coûts de carburant 15 Levier Il Réduire le kilométrage hors exploitation 18 Chapitre AI Participation à la définition d’une organisation de la DÉFI 20 Axes d’amélioration de l’organisation Les MM Management 22 Main d’?ouvre 24 Méthode 26 Matériel 29 Mesure et Matière Conclusion 30 immigrés matériel de transport » a été créée pour cette fin et a été soutenue en 201 0 par la décision de l’affilier à la direction exploitation.

C’est en octobre 2011 que la direction générale décide de renforcer l’organisation chargée de la gestion du parc propre par la création d’une nouvelle division intitulé « Division exploitation parc propre Cette dernière nous a été confiée en vue de mettre en ?ouvre les actions nécessaires à même d’améliorer

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la rentabilité de la flotte propre et d’apporter des solutions idoines pour transcender un certain nombre de difficultés et de contraintes en matière d’organisation et d’exploitation. Le présent rapport est un premier plan d’actions que nous proposons après trois mois de notre intégration de la SENT.

AI présente les principaux leviers que nous considérons pour une exploitation optimale du parc SENT. La Division exploitation parc propre SENT a pour missions principales : 1- Rentabiliser le parc propre SENT 2- Améliorer les indicateurs d’exploration du parc SENT 3- Participer à la définition d’une nouvelle organisation de l’activité du parc propre SENT. Chapitre I : Améliorer la rentabilité du parc propre SENT : Les leviers que nous avons identifiés pour améliorer la rentabilité de la flotte propre sont : Le chiffre d’affaire : Le chiffre d’affaire générer par une activité est un facteur déterminant de sa rentabilité.

Le parc propre SENT supporte des charges fixes élevées qui doivent tout d’abord être couvert en tenant compte de volatilité CA – Coûts variables. Le temps de disponibilité : été d’une machine de main noce,chefs Coûts variables. Le temps de disponibilité : La disponibilité d’une machine de ânerie générale est un préalable fondamental pour son exploitation. L’améliorer pour le cas du parc propre SENT est ainsi un levier principal pour une exploitation optimale et donc pour une rentabilité meilleure.

Le taux d’exploitation: La disponibilité du parc propre n’est profitable pour sa rentabilité que si elle est accompagnée par une exploitation optimale. Bien employé les camions durant le temps de leur disponibilité est ainsi un de nos objectifs prioritaires. Le coût de reviens . Ta L’optimisation du coût de revient est le levier traditionnel de la rentabilité. Le parc propre SENT ne fait pas l’exception à ce niveau, de réelles possibilités d’optimisation du coût de revient se présentent.

Schéma an 1 : Les leviers d’amélioration de la rentabilité du parc propre SENT l- Levier NOIE : Améliorer le chiffre d’affaire du parc propre SENT : L’amélioration du chiffre d’affaire réalisé par le parc propre s’appuie sur quatre principaux axes : Renforcer le respect de privatisation du parc propre SENT ; Indemnisation du parc propre sur le temps de non production induit par la non affectation du disponible déclaré et ‘immobilisation chez les clients.

Adopter une approche par objectif et impliquer la DUR dans leurs réalisations. 1. 1- exalte : Renforcement du principe de privatisation du parc propre SENT : Le principe de privatisation ré est un véritable parant nécessité de renforcer son respect à travers ? La définition d’un créneau formel et transparent de communication des commandes, du disponible et des affectations ; La mise en place des dispositifs de contrôle du respect du principe de privatisation du parc. La. La-a : Formalisation de la communication CT-CAP

ligne nouveau mode opératoire a été définit au niveau de l’interface direction flotte propre « DÉFI » et la direction réseau « DUR » pour garantir une transparence totale des affectations réalisées par le responsable du centre de trafic « CT ». Le principe est de déclarer à la DUR les disponibilités du parc propre à J-1 et de renseigner les demandes et les affectations au niveau d’un même support (Planning prévisionnel de demande/ couverture ; annexée) échangé tout au long de la journée par émail entre le CT et le chargé du parc.