Ses dev

Ses dev

On p sève. ‘pie toi peut donc constater que pour l’allemand et pour la France de 005 à 2012 le taux de croissance du PUB a augmenter, passant de 0,7 à 1,9 pour l’allemand et de 1,8 à 2 pour La France. A l’inverse pour les États-Unis le taux de croissance du PUB est en fait en diminution, il est passé de 3,1 en 2005 à en 2005 Les ménages entrepreneurs. Non pour le reste du monde. Voir corrigé type. Pots/3,5 Votre réponse pouvait être plus précise.

Voir corrigé type pots/4 Partie 3 – Argumentation s’appuyant sur un dossier documentaire (10 points) Le produit intérieur brut (PUB) est un indicateur économique qui mesure l’ensemble des valeurs ajoutés de ‘activité de production des unités résidents d’un pays en une année. Ces un indicateur essentiel de la société puisque il est beaucoup utilisé. Mais on peut se demander si le PUB mesure réellement le bien être d’un pays ?

Ainsi pour répondre à cette question nous expliquerons tout déborda ce que mesure le PUB dans le domaine du bien être puis les limites de cette mesure. Le PUB est un indicateur de richesse utile. Il est constitué des productions marchandes c’est à

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
dire les biens et services marchands et des productions monarchies c’est-à-dire les servis fournis gratuitement ou presque. Le PUB père 2 productions monarchies Le PUB permet de mesurer l’activité économique d’un pays.

Il permet aussi de comparer les pays entre eux et donc de savoir quels pays sont les plus important dans l’économie mondiale. Mais aussi de mesurer le niveau de vie des habitants ainsi que de mesurer la croissance économique sur un an d’un pays. D’autres indicateurs que le PUB permettent d’apporter des données quantitatives pour mesurer le bien-être d’un pays En effet il y a par exemple le confort avec l’étude de la composition des logements(ex : propriétaire ou locataire, une ou deux voitures.. De plus avec l’éducation, puisqu’ peut savoir le nombre de bachelier en une année donnée ou de personnes détenant un diplôme universitaire. Mais aussi en matière de santé avec l’indicateur d’espérance de vie, de mortalité, de natalité. Par conséquent le PUB est un bon indicateur mais il a quand même ces limites Le PUB n’est pas fiable en matière de bien être. AI ne peut mesurer se qui n’est pas chiffrable et pourtant important. Par exemple le PUB ne tiens pas en compte l’économie informelle avec le travail domestique qui tient un part importante, ou même encore le bénévolat.

Le PUB ne prend pas non plus en considération 3 tient Le PUB ne prend pas non plus en considération les écarts et les inégalités de répartitions puisque véritablement le PUB des états-unis est élevé mais pourtant le pays compte beaucoup d’habitants pauvres, de personnes dans une Introduction satisfaisante. Situation précaire donc de même des personnes qui n’ont pas accès à la santé . Au niveau environnement le PUB ne considère pas la défenestration, l’extraction du pétrole ou du gaz qui engendre l’épuisement des ressources naturelles, c’est ainsi une forme appauvrissement.

Dans le domaine de ‘écologie nous avons la pollution, avec le nombre de déchets qui augmente. Mais surtout nous avons aussi le bonheur qui est une des bases du bien-être, qui ne peut être chiffrée étant donnée que chacun à sa propre notion du « bonheur » Le PUB a ses limites et ne peut donc mesurer le bien-être d’un pays réellement. En conclusion, le PUB n’est un indicateur parfait, il ne peut pas être très précis, il nous permet de mesurer la richesse d’un pays mais pas son bien-être.