Sénèque

Sénèque

Texte analysé: Stoïcisme, essence. Introduction essence,né dans l’actuelle corde au sud de l’espagnol entre l’an 4 av. J. Cc. Et l’an I pp. J. Cc, est un philosophe se réclamant du stoïcisme et dramaturge, il est l’auteur de nombreux ouvrages : consolations, dialogues et lettres philosophiques, triage dièse. Ces également un homme politique important, conseiller de l’empereur calcula, pré capteur puis conseiller de neurone. Résumé synthèse: Dans ce texte, senne S p w ont page ivre la société ave aveugle, de suivre sa de (société) nous apporte du y rien de pire que de oie la raison? . Le mon malheur en nous conditionnant a porter trop d’importance a l’opina ion des autres, en pensant que le consentement, réprobation des autres est une valeur importa net. Cela est vivre ca vie dans l’imitation et non en suivant la raison. Cela crée une société qui se suit tous les uns les autres, on partage ses valeurs de génération en génération ce qui nous c hausse a toujours rester dans ce étage (a changer) d’ignorance , c’est l’effet inévitable qu’une société te qui ne suit pas la raison.

En refusant de suivre la raison on devient responsable pour tout n os problème

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et le Simple fait de suivre le valeurs funeste véhicule par notre société nous rend aussi coupable que se qui s ont a la tête de la foule (société) Réflexion analytique: Si ce que essence dit est vrai cela veut dire que notre société est pris dans un cycle vicieux, on a été  » brandissant a porter trop d’importance au discours (ce q eu les gens pensent de nous) entendant des décents et il est devenu presque impossible de sortir de ce cycle.

Et nous passons notre vie a essayer d’impressionner nos camarades aussi perdu q eu nous. Ca nous mène a penser que peut être l’humain est trop paresseux et que l’on père ère suivre la foule que d’essayer de se changer car ca prendrais top d’effort donc on oignon ré ce que nous savons que l’on devrait faire pour qu’on puisse continuer a vivre nos Vies coma me nos parents rond fait, comme nos grand parents l’on fait et comme nos enfants ferons, n ignorant ce qua l’on devrait faire car il est plus facile de vivre une vie en suivant la foule.

Parce qu’on a peur de l’inconnue on a peur d’être premier a briser le statuts quo et on a peur d’être rejet ter. Pratiquer le stoïcisme est très difficile car ca prend beaucoup d’effort, de contrôle et de pâti once. Réflexion critique: accaparée esthéticien n’est pas pour tous il y a des gens inculpa le de contrôler leurs émotion négatives dut a des ambulance chimique.