secteur meuble

secteur meuble

résentation Du Secteur de la distribution de meubles en kit 1. Dans le monde La consommation de meubles est fortement influencée par les modes de vie et les conceptions de l’habitat. Elle est également tributaire de nombreux critères démographiques, sociologiques et économiques. Dans l’ensemble des pays d’Europe, de plus en plus d’habitants sont propriétaires de leur logement et grande importance a consommateur euro avantages : le prix ba ar,_, Swipe p la satisfaction instant Le consommateur ne meubles. 2. Au Maroc Ils attachent une ble en kit offre deux it de son design, et in avec ses achats. la livraison de ses Le concept du meuble en kit apparaît aujourd’hui comme une donnée incontournable dans l’industrie du meuble domestique. Le meuble en kit est un véritable produit industriel très pointu nécessitant des investissements importants et des innovations fréquentes. Le revers de la médaille est qu’ils subissent les mêmes difficultés que d’autres industries de biens de consommation prises en étau entre les attentes des consommateurs et la pression de la grande distribution. d’ameublement, esthétiques et fonctionnels, à des prix très compétitifs.

Dès le départ, KITEA a voulu et a su démocratiser le meuble et le mettre à la portée de tous.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Son but capital était de doter les ménages marocains d’une large gamme d’articles qui répondent exactement à leurs nouveaux besoins dans ce monde moderne. Pour ce faire, KITEA s’est dotée d’une Centrale d’achat performante, qui sillonne les 4 coins du monde pour procurer ? ses clients les meilleurs rapports qualité/prix, et une Centrale de distribution efficace pour suivre les attentes de ses clients, qui de jour en jour font et feront confiance à celui qui va devenir leader du meuble en kit au Maroc. kitea sur son marché Le groupe KITEA ne fait que confirmer sa position de leader incontesté du marché de l’ameublement au Maroc, cette position est le résultat d’une stratégie de développement murement réfléchie menée par le Groupe depuis près de cinq ans. Elle est présentée sur le marché national, dans différentes villes par des centres de ventes ouverts tous les Jours. Elle exerce dans un marché à forte demande mais à forte concurrence.

Côté march é, le client kit est jeune et moderne. Il appartient le plus souvent aux classes moyennes, disposant d’un pouvoir ‘achat correct et résidant dans les grandes villes modernes. 5. Les concurrents directs et indirects Kaoba : Exploite un réseau de lusieurs points de vente à travers le royaume, qui emploie u e personnes dans toutes 2 DE s show-rooms afin d’exposer ses produits pour faciliter le choix de ses clients.

Kshop : Société spécialisée dans la vente des accessoires de maison, l’équipement et la décoration de l’intérieur du foyer, ainsi que la vente de mobiliser moderne. Layalits : Première chaîne de magasins spécialisée dans la literie, le salon et le linge de maison. Vise un développement soutenu avec l’ouverture d’autres magasins à travers le Maroc. Il s’est bâti une image et une notoriété forte grâce à sa qualité de ses produits et services.

Mobilia : Spécialisée depuis 1 988 dans l’ameublement de collectivités, projets immobiliers et bureaux dispose d’une excellente connaissance des besoins spécifiques de ces marchés et d’un contrôle régulier de I’tat de vieillissement du mobilier placé. Yadéco : Spécialiste de meubles et décorations pour maisons. Les accessoires maison, les meubles de décorations, font l’objet d’une mise en scène conviviale. Un magasin conçu avec une volonté affirmée de mettre à l’aise les clients et prolonger le temps de sa visite au magasin.

Cilek : Société à activité principale de l’ameublement des foyers et la distribution des meubles en kit. Cest une entreprise d’origine Turque. 6. Stratégie Marketing de l’entreprise Cible clients : 3 OF s veut s’équiper en petits meubles de décoration. Marketing Mix : Produits : La diversité de la gamme permet de combler tous les désirs. Achats coup de coeur ou achat réfléchi, les clients trouveront dans l’assortiment tous les petits objets qui leur ermettront de personnaliser leur intérieur et lui donner un caractère moderne et distinctif.

Prix : La diversité et le nombre important de références que propose Kitea à ses clients, ainsi que ses équipes d’acheteurs à l’affût des meilleurs produits aux meilleurs prix, permet à ses derniers d’avoir un important pouvoir de négociation avec les différents fournisseurs, et exiger la meilleure qualité, et donc, obtenir le meilleur rapport qualité prix du marché marocain. Promotions : Pour toucher un large public, différents supports de ommunication sont utilisés, des médias à la publicité sur le lieu de vente en passant par la distribution de flyers dans les boîtes aux lettres et les bannières internet.

Cette miussion est assurée par une équipe interne de six personnes avec l’apport occasionnel d’agences de communication externe. Place : Afin de garantir le meilleur service, les magasins Kitea sont ouverts tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés. Il y a plusieurs enseignes liées à la marque Kitea : le réseau kitea (magasins de proximité), kshop (spécialisé dans l’équipement, les rticles de décoration… ), kmédia (électroménager, multimédia, image.. , kitea géant (one-stop shop). PARTIE Il : Etude De Marché 4 OF S des meubles en kit au Maroc ? Pour répondre à cette question il faudra déterminer les forces et les faiblesses de l’enseigne par rapport à ces concurrents, connaitre ses principaux concurrents et proposer des recommendations stratégiques à l’entreprise. 2. Type de l’étude Notre étude sera de type quantitatif, nous permettant de démontrer la place réelle que détient Kitea dans le marché au sein duquel elle évolue. 3.

Choix et calcul de l’échantillon L’échantillon choisi est de 100 personnes, qui ont déjà été une clientèle auprès des services de l’enseigne Kitea. 4. Questionnaire Le questionnaire contient 20 questions, administrées aux personnes questionnées le 23 et 24 janvier, dans les grandes surfaces de ventes, les zones publiques, mais aussi à la sortie, et l’interne des différents points de vente de Kitea. Le mode dadministration était de type direct. Ill. Recommandation En améliorant son service de livraison, la communication au niveau interne par des for mmerciaux en vue S OF s