Secret

Secret

Fiche métier Directeur de production Activité: -Il planifie et optimise les méthodes de fabrication et la gestion de production : c’est lui le « chef d’orchestre »de tout ce qui rentre et qui sort des ateliers. -ces à dire qu’il organise et coordonne la production tout en tenant compte du cahier des charges (sans trop dépenser) (achats, planning, oc -AI affecte à chaque p et des objectifs -Il dirige et anime de Conditions de travail . Hg e charge de travail Il travail majoreraient dans son bureau mais se déplace aussi fréquemment dans les ateliers pour veiller au bon fonctionnement de ceux-ci. -Il peut se déplacer à l’extérieur : salons professionnels, visites de constructeurs, réunions professionnelles… -Ces horaires sont soumis aux aléas de la production. -Le métier exige un travail à la fois sédentaire (travail de bureau) mais aussi mobile car il est souvent en déplacement.

Qualités requises : être à l’écoute et disponible Savoir être réactive devant un aléas équipe Bonne maîtrise de l’anglais , qui est de plus en plus demandée pour dialoguer/négocier avec des partenaires européens. Gérer des priorités Organiser et planifier les activités Maîtriser les outils de l’informatique de gestion Surtout, très bonne connaissance de l’activité

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
globale de son entreprise .

Les débouchés : -Ce métier occupe déjà une place hiérarchique importante mais il débouche aussi sur des métiers tel que Directeur de site de production -Directeur technique -Directeur industriel -Responsable CESSE ( Responsable Qualité Sécurité environnement) Le Salaire : -Le salaire var. entre 75 000 et 120 000 heures par an pour un directeur aguerri. -pour un débutant il van entre 30 000 et 34 000. La formation : -Ce métier est accessible grâce à l’expérience avec un diplôme bac .