Sch Ma Narratif

Sch Ma Narratif

Schéma narratif Situation initiale: Un après-midi d’octobre 1830, un jeune homme encore inconnu, blond aux cheveux bouclés, aux yeux bleus et au traits féminisés pénètre dans une maison de jeu, située dans les jardins du Palais Royal, à Paris afin d’y jouer sa dernière pièce d’or. L’élément déclencheur: Ce dernier perd, il sort se promener sur les quais de la Seine avec un moral très bas, il décide alors de mettre fin à sa vie.

Se noyer en plein jour le rebute il préfère attendre la nuit pour rendre son suicide plus mystérieux. Marchant quai Voltaire, il entre dans un magasin d’antiquités pour asser le temps à marchander quelque objet d’art lorsque surgit l’antiquaire, personnage énigmatique, le jeune homme finit par avouer ses intention Le vieil homme lui m l’apparence étrange, assure à son possess diminue d’autant c re PACE 1 or 4 S »ge to e chagrin » ? (que. Celui-ci s ses désirs mais eant la vie de son propriétaire.

Malgré les mises en garde du vendeur, Raphaël acquiert la peau sans tenir compte des mises en gardes de celui- Le déroulement: Raphael de va Swipe to View next page valentin se rend en compagnie de ses trois amis au banquet chez

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
e banquier Taillefer qui habite un hôtel particulier luxueux Emile Blondet, l’un de ses amis presse Raphaël d’exposer les raisons qul l’ont poussé à vouloir se suicider. Raphaël entreprend alors de raconter sa vie.

Raphaël fait le vœu de disposer d’une énorme somme d’argent, Il apprend le lendemain qu’il hérite d’un riche oncle mais la peau de chagrin rétrécit. Raphaël, devenu très riche, habite dans un superbe hôtel particulier rue de Varenne. Conscient de la fragilité de sa situation, il vit reclus et s’arrange pour ne plus rien désirer. Spontanément, sans y prêter attention, Raphaël émet le vœu ue son ancien professeur retrouve Vlte un emploi après que ce dernier ait sollicité son aide et de nouveau la peau de chagrin rétrécit.

Raphaél aperçoit Pauline qui est devenue immensément riche, les deux jeunes gens expriment leur amour mutuel et font le vœu de se marier cependant La peau de chagrin diminue de manière implacable. Raphaël jette d’abord le talisman au fond d’un puit mais on le lui rapporte et elle ne mesure à ce moment-là plus que «six pouces carrés de superficie». Il s’adresse à des savants pour stopper l’inexorable rétrécissement de cette peau. Le jeune homme se réfugie à Aix PAG » OF d