Russie

Russie

Au XVIe s. les soldats missionaires partent vers la Sibérie pour rechercher lesfourrures et les métaux précieux. La conquete continue vers l’ Est ou la terre est trouvée vide. Avec l’ arrivé de Pierre le Grand et la création du port de St. Petersburg la conquete se déroule vers le SOvers les Russie Premium By Lisanne-NicoIer [beapnnR 04, 2015 2 pages . Aspects d’ une puissance dans certaines domaines a) L immensité du territoire b) Un potentiel de ressources ) D ‘autres atouts pour sortir de la crise Il.

Aspects d’ une puissance entransition a) Choix économiques b) Territoire a réamenager (réseau de transport vétuste) c) Contrastes régionaux . Aspects d une puissance dans certaines domaines a) L immensité duterritoire Wen next Malgré la perte des a Russie reste un pays continents- 1/4 en Eur de km2et comprend le fruit d’ une expans S. v. p next page viétiques, la n territoire sur 2 uvre 17 millions tte immensité est au XVe teppes fertiles de I • Ukraine et vers la Mer Noire.

Au 19e c est le Caucase et I Asie centrale —> gagne de I • acces a la Mer Caspienne. En 1 917 URSS est déclaré —> changements territoriaux. pendant

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la 2 guerre mondiale la fédération compte 15 républiques (CEI- communauté des États indépendantes) et les pays du bloc soviétique sont reliés avec le Pacte du Varsovie; (CAEM-conseil d’ aide écomutuelle). En 1991 ‘URSS éclate -> perd de l’ acces a la mer. MAIS le territoire est mal maitrisé…

La Russie possede d’ immenses ressources et est en théoriecapable de couvrir tous ses besoins en matieres 1 miers minérales. Mais la disparition de I • URSS la contraint a importer ce qu elle ne peut pas produire (ex. le cotton). Cependant la Russie possede dessols fertiles (tchernoziom dans le triangle utile) -> favorables a agriculture ds la partie Russie d • Europe. La Russie est l’un des pays les mieux dotés au monde en ressources énergétiques:… [à continuer] 2