RIEN

.DISCOUR DE BARAK OBAMA: Dans une nouvelle stratégie qui vise à mettre fin à cette longue guerre globale contre le terrorisme Barack Obama a annoncé jeudi des règles plus restrictives pour l’utilisation de drones ( avions sans pilote ) et poussa plus fort pour essayer de fermer la prison Guantanamo , qui , at-il reconnu , ne peut être réalisé sans la collaboration , peu probable Congrès .

Le président américain a levé le moratoire pour les détenus de Guantanamo à être transféré au Yémen , qui , jusqu’à présent, était considéré com terrorisme , et a app à fermer de prison s n’existe aucune justif our le Congrès pour Swip next page raient retourner au s restrictions légales ITle de Cuba. Il politique », at-il dit ,  » er un établissement qui ne doit jamais être ouvert Obama a annoncé qu’il a demandé au ministère de la Défense de choisir une installation militaire sur le sol américain pour l’envoi des 1 66 détenus actuels et anticipés de la nomination d’un diplomate pour négocier avec d’autres pays destinations possibles pour certains des prisonniers peuvent être libérés . Plus de la moitié des détenus de Guantanamo ont déjà été déclaré apte à

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
être libéré par les enquêteurs

Swige to vie' » next page militaires. Le problème a été d’ où l’envoyer . La plupart d’entre eux sont Yéménites et peut-être pourrait maintenant retourner ? la maison , si elle est acceptée , il n’est pas sûr. Pour le reste, nous devons trouver différents abris , pour de nombreux pays, il n’y a pas de volontaires http://internacional. elpais. com/internaciona1/2013/05/23 tactualidad/1369335781 425135. html .

FILM SUR GUANTANAMO BAY: Le film The Road To Guantanamo réalisé par l’Anglais Michael Winterbottom (ln This World) pourrait sortir de la même manière que Bubble de Steven Soderbergh, à savoir simultanément en alles, en dvd et en vod. Le long-métrage, qui mêle fiction et documentaire, raconte l’histoire de trois musulmans britanniques emprisonnés ? Guantanamo Bay pendant deux ans, avant d’avoir été relâchés faute de charge. Ce drame est attendu en compétition officielle du 56ème Festival de Berlin qui a ouvert le 9 février.

Il sera diffusé le 9 mars prochain sur Channel 4, chaîne britannique qui a participé à la production. Il sera également visible le lendemain (le 10 mars) en salles sur 20 à 30 copies, tout en étant accessible sur dvd et via internet. Le producteur Andrew Eaton a, d’ailleurs, déclaré u’il souhaitait que le film soit téléchargeable sur le web… Des négociations sont actuellement en cours avec Tiscali. Concernant Bubble, cette méthode dexploitation est un succès en demi-teinte. En ef 2 OF s avec Tiscali.

Concernant Bubble, cette méthode d’exploitation est un succès en demi-teinte. En effet, les chiffres de fréquentation dans les salles obscures étaient plutôt faibles, mais ceux de la vente de dvd semblent très encourageants. La sortie simultanée a-t-elle de l’avenir ? .SITES INTERESANTS: http://www. amnesty. org/es/node/40081 http://internacional. elpais. com/internacionalnol 1 /04/25 actualIdad/1303682404 850215. html http://www. lemonde. fr/ameriques/article/201 2/01 / 10/pourquoi -guantanamo-n-est-toujours-pas-ferme_1627286_3222. html .

HOMME QUI A ÉTÉ À GUANTANAMO JUGÉ: Le cerveau présumé des attaques contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998 , Abou Anas al Libi , a plaidé «non coupable» hier au tribunal fédéral de New York des faits qui lui sont reprochés . Al Libi , un Libyen , dont le vrai nom est Nazih à Raghie , a été transféré à New York samedi après avoir été interrogé à bord de l’ USS San Antonio, où il a été détenu près son arrestation par une équipe de l’armée américaine d’agression dernier 5 octobre dans une rue de Tripoli (Libye ) .

L’apparition d Al Libi , 49 ans, devant le juge, Lewis Kaplan, a duré seulement 10 minutes et la simple lecture des charges qui lui sont attribuées et tué plus de 220 personnes, dont 12 Américains. Menotté vêtu d’ un pantalon blanc et un chandail gris, Al Libi a nécessité la présence d’un inte 3 OF s necessité la présence d’un interprète et a dit qu’ils ne pouvaient pas se payer un avocat , donc il a été affecté un défenseur public .

L’arrestation de cet important membre d’Al -Qaida a relancé le ébat à savoir si nous devrions juger sur les tribunaux américains à des suspects de terrorisme international . Pour le représentant républicain Peter King , la présence d’ Al Libi sur le sol américain est au moins «malheureux» .  » Essayez les failles apparentes qui existent dans la décision de l’ administration américaine pour juger les terroristes aux États-Unis et une fois que vous entrez sur le sol américain vient remettre en question la possibilité. King a ajouté que ce ne serait pas arrivé si Al Libi avait été envoyé à Guantanamo Bay et jugé par une commission militaire . Le Congrès est membre à la fois du Comité de la sécurité nationale de la Chambre des Représentants Comité Intelligence Barack Obama et le procureur général Eric Holder a toujours montré une préférence pour les suspects de terrorisme soient jugés devant des tribunaux américains et envoyé à Guantanamo montré une préférence pour les suspects de terrorisme à être jugé devant les tribunaux américains .

Le Département d’Etat porte-parole adjoint Marie Harf a déclaré la semaine dernière qu’il 4 OF S américains . Le Département d’Etat porte-parole adjoint Marie Harf a déclaré la semaine dernière qu’il n’y avait aucune ossibilité que al -Libi a été envoyé à Guantanamo.  » La position de l’ administration est très claire sur Guantanamo. Notre objectif est de ne pas ajouter plus de personnes à Guantanamo mais de le réduire , et c’est ce que nous avons fait a déclaré Harf . Notre politique est de ne pas envoyer plus détenu de Guantanamo .  » Selon les procureurs , Al Libi a participé à l’organisation d’ attentats à la voiture perpétrés le 7 Août 1998 par le réseau terroriste Al -Qaida contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. L’accusation estime que al -Libi a fait des hotographies de l’ambassade à Nairobi qui ont servi à décider où ils devraient être placés les voitures piégées .

Le ministère public a déclaré qu’il ne demanderait pas la peine de mort contre l’accusé. Le juge Kaplan a fixé le prochain appel d’ Al Libi pour le 22 Octobre Le suspect a passé IO jours en détention militaire . Depuis son arrestation , l’administration américaine a évité de fournir des informations précises sur la localisation du bâtiment naval qui a eu lieu et où il a été interrogé sans la présence d’un avocat, si son témoignage ne peut pas être pris en compte lorsque le procès a commence . S OF s