Résumé Une adoration (Nancy Huston)

Résumé Une adoration (Nancy Huston)

Chistoire, ou plus tôt, une sorte de procès, se déroule dans une petite ville de France. Un homme sous le nom de Charles a été assassiné. Il est connu plus communément sous le nom de Cosmo. Cosmo, c’est son nom de scène car oui, cet individu est un grand comédien célèbre en France. Ce roman nous explique la vie de plusieurs personnes tout en essayant de garder comme but de chercher qui est le meurtrier. Cosmo était adoré de son public mais quelques personnes ne le portaient pas dans leur cœUr.

Tel que Frank. Frank est le fils de Elke, la maitresse de Cosmo au début de roman. Frank appelle Cosmo, le clown fornicateur car il le trouve faux et est surement jaloux de la place que le comédien prend dans la vie de Elke. to Wen « ext De nombreuses pers couteau que le meu nous explique certai Fiona, la sœur de Fra vraiment l’avouer car Swip next page objets tels que le our tuer Cosmo is elle n’osait pas It pas ramant de Elke, avait une énorme emprise sur sa sœur.

Pour vous dire ? quel point, Fiona s’est prostitué pour que Frank et son meilleur ami ait de l’argent. De nombreuse

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
personne raconte leur vie au cours de ce livre. Parfois même, sans qu’elle ait un rapport avec la mort du comédien. Nous apprenons au cours de l’histoire qu’un jeune qui n’est personne d’autre que le meilleur de Frank purge une peine en prison pour le meurtre de Cosmo. Mais est-ce le criminel ? Frank pense que oui. Fiona et la mère de ce jeune pense que non.

Frank pense que son ami est l’assassin car il suppose qu’il aurait pu faire cet acte pour l’amitié que Frank lui porte et aussi car c’était le seul à savoir avec Fiona et lui où était cacher le couteau qui leur appartenait et qui a servi pour le meurtre. Cependant, au final Fiona, explique qu’elle a appelé leur mère pour lui dire où était caché le couteau en question car la jeune emme avait peur que son frère tue Cosmo de haine. De haine, car Cosmo était devenu homosexuel, de plus qui ne l’aimait pas.

Cela lui faisait honte pour sa mère. Au final, Elke avoue que c’est elle qui a tué Cosmo. Selon elle, en quelque sorte pour abréger ses souffrances car Cosmo depuis quelques temps était gravement malade. Il avait un cancer. pour terminer, nous apprenons que Elke a également changé d’orientation sexuelle. Elle vit une histoire d’amour avec une femme. Tout à la fin, nous sommes choqués, de savoir que tous les personnes qui ont parlé dans ce roman sont déjà tous décédé. 2