Resistances

Resistances

es résistances électriques C’est quoi une résistance Niveau d’eau tension Débit d’eau courant électrique Plus la résistance est élevée plus le débit diminue Swip next page Résistance élevée courant faible Exemple de résistances Les résistances de gr OF4 résistances à grande Exemple de résistan Que fait la résistance avec l’énergie électrique ? C’est quoi une résistance? R=OI/A uvent les Résistances de puissance: • Les valeurs des résistances de puissance (grande dimension) sont directement imprimé sur les résistances Les valeurs standard des résistances E24

Electronic Industries Association (EIA) standard E24: Le Standard E24 spécifies les résistances ayant 5% tolerence (often resistor of this category has 2% tolerance now a days due to advancement of manufacturing techniques) 100 110 120 130 150 160 180 200 220 240 270 300 330 2 ohmmètre. La valeur d’une résistance électrique s’exprime en Ohms On utilise la fonction ohmmètre d’un multimètre (bornes V et COM).

La résistance est directement reliée à l’ohmmètre, hors circuit. Activité : mesure la résistance de ton corps. Caractéristique d’une résistance Valeur nominale Valeur indiquée par le constructeur (en Ohm). Tolérance (en %) Pourcentage en plus ou en moins de la valeur nominale que le fournisseur s’engage à respecter pour toutes pièces neuves avant usage.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Stabilité La stabilité caractérise l’évolution relative de la résistance effective du composant, dans le temps.

Une résistance stable ne changera pas de valeur en « vieillissant » Précision Lorsqu’il s’agit d’un élément dont la tolérance est plus stricte, on utilise le terme précision plutôt que tolérance, mais il s’agit du ême concept. Coefficient de température R = la valeur de la résistance en ohm; RO=la valeur de la résistance à OOC en Ohm; a=le coefficient en température en oc La puissance nominale (en watts) correspond à la puissance normale que peut dissiper la résistance à une température donnée (dans des conditions d’aération spécifiées).

Si on demande à une résis iper une puissance trop 3 fonction le bon type de résistance. es différentes technologies des résistances Les conducteurs ohmiques ( ou « résistances ») utilisés en ?lectronique se classent essentiellement en deux catégories : les résistances au carbone et les résistances métalliques Différents type de résistances Réponse en fréquence Schéma électrique équivalent en courant alternatif Ordres de grandeur Les résistances de faibles valeurs sont inductives. s résistances de fortes valeurs sont capacitives Les résistances de faibles valeurs donne une phase positive. es résistances de fortes valeurs donnent une phase négative Associations de résistances ASSOCIATION EN SÉRIE: Le courant est le même dans tous les éléments 4