Mesdames et messieurs, je voudrais vous parler d’un fait très important. Récemment, le bien connu cirque peindre a été condamné à 15000? d’amende pour détention illégale de deux éléphants et un jaguar. La justice aurait pu retirer les trois animaux mais ne la pas fait. En effet l’accusé se défend de toute maltraitaient envers ces trois, ce qui est probablement vrai, mais ce qu’ils ne disent pas c’est le mal infligé pas les tours effectués en spectacle. Par exemple, les éléphants sont dressés pour s’asseoir, posture néfaste à leur bien être car cela conduit a une roter pression sur le diaphragme pouvant causer une hernie.
Dans ce cas la, si des organes comme les intestins ou la vessie sont compressés, la plus, nous pouvons v cirque effectuer des sur eux même , et ce temps à un changea que possible. De ara rit es animaux de u saine annexant vue eurent ou tourner use la plus part du Atal pour l’animal, peuvent être assimilés à la psychose chez [homme. Pour reprendre l’exemple de peindre et de ses éléphants, leur arrivée en France depuis la thaïlandaise leur a obliger a s’adapter au nouvel environnement, mais avec beaucoup de difficulté ce qui
Si les animaux naissent dans la nature, c’est pour qu’ils y restent. Ils ne sont pas fait pour vivre en cage ou pour accomplir des tours juste pour le plaisir de l’homme. Pères sotte toi eue nixe page Personne ne peux affirmer que voir un lion dans un cirque sauter dans des cerceaux reflète la beauté de notre faune terrestre. De plus il existe d’autres moyens que le cirque pour contempler ces animaux, comme les réserves naturelles, car voir un lion dans son habitat naturel, libre et en bonne santé est bien plus magnifique eu de le voir maigre et enfermé dans une cage en attendant son numéro et sa faible heure de gloire.
Plus largement, un cirque a t il réellement besoin d’animaux pour divertir et émerveiller son public. Je vous propose une définition du mot cirque qui est un bon point de départ: « cirque »‘ entreprise de spectacle qui organise des jeux et exercices de ce genre. Vous pouvez donc constatez que le mot « animal » ou tout autre terme s’en rapprochant en est proscrit. En effet, le cirque a d’abord des numéros réalisés par des hommes sans l’aide de bêtes comme le funambules, le gonflage ou les numéros de allons ou de magiciens.
Tout cela, peindre la dans son spectacle et peut très bien, et durant plus d’une heure, amuser un public aussi bien d’enfants que d’adultes. Il existe aussi le cirque du soleil, un des plus grands cirques du monde avec 5000 employés dont 1300 artistes. Ce cirque perdurer depuis des années et émerveille toutes les générations mais ne possède pas un seul représentant du monde animal. En conclusion pensez vous toujours que la présence d’animaux dans un cirque est réellement importante? C’est à vous d’ réfléchir maintenant.