Reglement int rieur

Reglement int rieur

Règlement intérieur Club des mamans AL’ YATAAMA Article 1 : Le présent règlement intérieur définit : -Le club : son organisation -Les règles d’adhésion -La discipline Conformément au statut et au règlement intérieur de l’ONG AL ‘YATAAMA. Article 2 : Le club est un regroupement des femmes à but non lucratif qui se propose d’apporter un soutien aux orphelins de l’orphelinat AL YATAAMA en vue d’assurer une plus grande assistance dans l’amélioration de leurs conditions d’épanouissement.

Le club est apolitique créé en Novembre 2 Article 3: La mission la mobilisation des r humaines, ns or 3 Sni* to View e ou régionale et est aterielles et -La gestion de ces ressources en appui à l’ONG AL’ YAT »MA, -L’organisation des activités de suivi, d’assainissement, d’hygyiène et d’activités récréatives… La réalisation de ces objectifs reste un souci majeur dans l’accomplissement de la mission du club. Article 4 : Des membres Est membre toute personne disponible à œuvrer dans le but datteindre les objectifs fixés. Les membres sont : Des membres fondateurs qui ont contribué à créer le club,

Des membres d’honneur qui se démarquent par des services rendus au club, Des membres adhérents qui s’engagent à verser les cotisations régulières. secrétaire chargée de l’information et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
son adjointe La secrétaire chargée des affaires sociales et ses adjointes La secrétaire chargée à l’organisation et ses adjointes La secrétaire chargée à la formation et son adjointe La coordination Le secrétariat permanent Les compétences : La présidente : convoque les réunions, assure le respect des engagements, ordonne les dépenses, represente le club.

La secrétaire générale : rédige les rapports des réunions, des rencontres et les correspondances. La trésorière : tient le cahier de compte, établit les pièces comptables, veille à la régularité et la slncérité des comptes et opérations. La caissière : encaisse les versements et les tient à jour et ? disposition, rend compte mensuellement à chaque réunion du bureau et périodiquement de l’AG. Toute dépense doit être justifiée par un bon émis par la trésorière signée par la présidente et la caissière.

La secrétaire chargée de l’information : diffuse l’information, les messages de réunions, l’invitation, gere les relations avec les medlas. La secrétaire chargée à l’organisation : assure l’organisation des réunions, des rencontres et des manifestations. La secrétaire chargée des affaires sociales : initie les activités d’assistance aux orphelins, elle est leur porte parole La secrétaire chargée à la formation : elle contribue ? l’amélioration de la formation et de l’encadrement des élèves d’AL La coordinatrice : Le secrétariat permanent :

NB : Les adjointes travaillent en étroite collaboration avec les titulaires. Elles ont le mêm esponsabilité étroite collaboration avec les titulaires. Elles ont le même niveau de responsabilité et les remplacent en cas d’empêchement. Article 6 : Les ressources proviennent : Des cotisatlons des membres fondateurs Des cotisations des membres du bureau Des cotisations des adhérents Des dons des membres d’honneur A cet effet des collaborateurs encaissent les cotisations chaque fin du mois et la mise en commun se fera au cours des réunions du Bureau.

Article 7 : Des rencontres Le bureau tient des réunions ordinaires à la fin du mois. Il peut tenir des réunions extraordinaires en cas de besoins. Il convoque au moins trois(3) Assemblées Générale par ans, toutefois il peut convoquer des AG extraordinaires en cas de nécessité. Rôle de l’Assemblées Générale : L’Assemblées Générale est l’instance supérieure de prise de décision du club. Elle élabore le plan d’action et définie les moyens de sa mise en application, Elle renouvelle le bureau, Elle modifie le règlement intérieur,

Les décisions sont prises à la majorité des membres présents en cas d’égalité, la voie de la présidente est prépondérante. Article 8 : tout membre se doit de participer activement à toute activité initié par le club. Article 9 : toute présence ou participation ne doit pas être considerée comme un devoir mais un dévouement à la cause d’ALLAH. Prenons conscience de l’engagement qu’on s’est fixé et donnons-nous de tout cœur. Article 10 : toute adhérente se doit de présenter scrupuleusement ce règlement intérieur.