Rediger Une Lettre De Candidature Spontanee

Rediger Une Lettre De Candidature Spontanee

DÉMARCHER LES ENTREPRISES Rédiger une lettre de candidature spontanée Avec le soutien du Fonds Social Européen Sommaire . or26 Sni* to View P 3/15 Découvrir Lisez les différentes propositions et donnez votre avis Lisez les différentes lettres proposées et notez vos remarques Lisez les conseils qui se rapportent à chacune des lettres elles n’ont pas besoin de personnel. Pour être embauché, il faut faire appel au « bon cœur » de l’employeur. Dans certains cas, une candidature spontanée peut intéresser l’entreprise, même si elle n’a pas de prévision d’embauche dans l’immédlat.

Tous les postes disponibles dans les entreprises sont affichés ? Pôle emploi et/ou diffusés dans les journaux. Une entreprise peut être intéressée par une personne qui se présente directement. OF je suis licencié économique et j’ai Ihonneur de solliciter un poste de magasinier dans votre entreprise. Je vous écris car j’ai appris que votre entrepôt allait s’agrandir. j’ai travaillé pendant 10 ans comme manutentionnaire chez Transports Hervé et 2 ans comme cariste chez Pièces Autos Rapides. Je vous téléphonerai pour un rendez-vous dès la semaine prochaine.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées. 4 Signature découvrir La lettre d’Anna Dutilleul Madame Anna Dutilleul 20, rue des Charmilles 93180 Noisy-le-Grand

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Tél. : 01 39 39 37 30 Noisy-le-Grand, le fonction, je suis convaincu que vous restez à la recherche de cadres ambitieux ayant de l’expérience en animation et en gestion. pendant six années, j’ai été responsable de la fabrication dans une entreprise de mécanique générale. J’ai toujours agi avec efficacité dans les délais impartis en respectant le cahier des charges.

Je me suis sans esse impliqué dans le bon rendement de l’unité qui m’a été confiée. J’ai passé également cinq années comme responsable d’un atelier automatisé de 60 personnes chez un équipementier automobile. Je dépendais alors du directeur d’usine. Production, qualité, maintenance, gestion des ressources humaines étaient mes tâches quotidiennes. J’ai donc, tout au long de ma carrière professionnelle, pu acquérir rexpérience de l’encadrement. Dans le but de vous apporter de plus amples renseignements, je vous prie de bien vouloir m’accorder un rendez-vous dans les délais les plus refs.

Veuillez croire, Messieurs, à l’expression de mes salutations 6 La lettre de Léa Billet 7 Lisez les conseils qui se rapportent à chacune des lettres La lettre de Paul Lafitte Monsieur Paul Lafitte 10, Avenue des Petits Oiseaux 91000 Etampes Tél. : 01 01 09 26 13 Etampes, le Entreprise Auto plus 15, avenue de la Beauce Monsieur le Directeur, 1 Actuellement à la recherche d’un emploi, je suis licencié économique 2 et j’ai l’honneur de solliciter 3 un poste de magasinier dans votre entreprise. Je vous écris car j’ai appris que votre entrepôt allait s’agrandir.

J’ai travaillé pendant 10 ans comme manutentionnaire chez Hervé et 2 ans comme cariste chez Pièces Autos Rapides. 5 prochaine. 6 Je vous prie d’agréer, Mon eur, mes salutations PAGF s OF qu’il a fait (manutentionnaire et cariste) et ce qu’il recherche (magasinier) ? Il faut le prouver en mettant en valeur les connaissances en magasinage ! « Je vous téléphonerai pour un rendez-vous… » Conseils : Il faut toujours proposer un rendez-vous. Le but de la lettre de candidature spontanée est d’obtenir un entretien. Dans ce cas, peut-être est-il même inutile d’envoyer n courrier. ne rencontre directe serait sans doute plus adaptée à ce type d’entreprise. 9 à chacune des lettres (suite) Noisy-le-Grand, le „ — Entreprise Jeandin 1 15, rue de la République 75004 pans vous intéresse particulièrement (produit fabriqué, secteur d’activité, organisation du travail… ). « Polpalente… » C’est intéressant de faire ressortir la polpalence et de montrer une grande adaptabilité. On reste un peu « sur sa faim » face à 15 ans d’expérience professionnelle. Cela aurait mérité d’être plus détaillé. ?? Minutie / goût du travail bien fait / beaucoup de tâches… » Conseils Qu’est-ce qui le prouve ? Quelles tâches ? Lorsque vous avancez des qualités, il faut pouvoir en apporter la preuve par un ou deux exemples choisis dans votre expérience, sinon, ce ne sont que des mots « vides « Je vous propose de nous rencontrer à partir du 15… » C’est une proposition de rendez-vous extrêmement dynamique qui met en avant deux qualités très appréciées des entreprises : la disponibilité et la mobilité. Mals la candidate devra les prouver lorsqu’elle sera en entretien !

Lisez les conseils qui se rap ortent à chacune des lettres (suit PAGF 7 OF du directeur d’usine. 3 mes tâches quotidiennes 4 . J’ai donc, tout au long de ma carrière professionnelle, pu acquérir l’expérience de l’encadrement. 5 de bien voulolr m’accorder un rendez-vous dans les délais les plus brefs. 6 12 « Entreprise leader / constant développement / compétitivité.. Attention au choix du vocabulaire, il ne faut pas en faire trop. L’entreprise connaît son niveau, mais ce qu’elle ne connait pas, ce sont les raisons qui ont amené e candidat à s’intéresser à elle.

Il peut le dire en une simple phrase. 2 8 OF précision et il ne pourra pas apprécier votre efficacité « Encadrement… » Il faut valoriser votre expérience de rencadrement en précisant quelles étaient vos responsabilités (matériel, hommes, chiffre d’affaires) et pendant quelle durée. « Les délais les plus brefs » Attention aux termes utilisés, ils seront interprétés. Sont-ils vraiment le reflet de la personnalité de celui qui écrit ? (Par exemple ici : autoritarisme. ) 13 La lettre de éa Billet Léa Billet 13, rue Henri Barbusse 28000 Chartres Tél. 02 OO 03 03 03 Chartres, le PAGF q OF si elle est donnée par un professionnel. Donner cette information peut laisser croire qu’il y a eu indiscrétion. Si vous l’utilisez, il vaut mieux vous assurer d’abord auprès de la personne que vous pouvez Clter sa source. « Je suis à la recherche d’un premier emploi… » Conseil Est-il bien nécessaire de le souligner ? « Formation de documentaliste très complète… » Précisez plutôt le diplôme, le niveau, la spécialité, éventuellement e contenu de la formation (sans sigle ni abréviation). ? Qui me permet de penser que je pourrais… le cas échéant » Il est dommage de marquer autant d’hésitation. S’il s’agit d’un premier emploi, vous pouvez insister sur des stages pratiques ou des expériences extra- professionnelles en rapport avec le poste recherché, cela donne un « plus » a votre offre de service. « Je vous joins mon CV » Apportera-t-il des éléments positifs complémentaires à la lettre ? 2 ou 3 arguments forts, donnant envie à l’employeur de vous rencontrer, sont sans dou