REDACTION

REDACTION

REDACTION INTRODUCTION une entreprise recrute lorsqu’elle manque de personnel. Elle recrute aussi pour des départs à la retraite, congés de maternité, des licenciements, des démissions… Elle peut faire un recrutement interne qui correspond ? promouvoir aux poste disponibles, des personnes travaillant déjà dans l’entreprise ou bien un recrutement externe lorsque l’entreprise décide d’engages des personnes qui ne font pas partie du personnel de l’entreprise. Donc on peut se demander si la personne recrutée correspondra ux attentes de l’entreprise.

La première partie se pour recruter un can recrutement. 1. Les Moyens Pour tation des moyens nts techniques de t p g Pour prendre ses décisions en recrutement, une entreprise possède plusieurs moyens à sa dispositions : CV : il est rédigé, par le candidat et retrace tout son parcours professionnel et son expérience. Lettre de candidature : elle Indique les raisons pour lesquelles le candidat se tourne vers l’entreprise et pour lesquelles l’entreprise aurait intérêt à l’embaucher. 2. Les Techniques De Recrutement.

RECRUTEMENT EXTERNE. Les étapes du processus de recrutement est un engagement dont les conséquences se font ressentir. La définition du poste, c’est une étape qui permet une sélection qui fait gagner du temps et qui facilite les é étapes du processus de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
recrutement. Apres avoir analysé le besoin en recrutement, l’entreprise doit définir le poste en regardent une grille d’analyse : ‘identification du poste Les activités Les moyens et les attentes du poste Le profi Les missions et les responsabilités.

La sélection, C’est une étape ou il faudra faire un 1er tri, surtout pour gagner du temps, des critères de discrimination peuvent être mis en place, une mauvaise présentation ou l’absence d’éléments peuvent éliminer le candidat. Apres avoir fait le tri, il y aura des entretiens et des test de personnalité. L’entretien, c’est un clé processus de recrutement et le supérieur hiérarchique intervient. RECUTEMENT INTERNE. Les gestionnaires des ressources humaines préfèrent cette méthode car le recrutement interne présente plusieurs vantages.

Ce type de recrutement consiste à promouvoir aux postes disponibles, des personnes travaillant déjà dans l’entreprise. Ainsi, les frais de recrutement sont faibles et l’employé n’a pas besoin d’intégration particulière étant donne qu’il fait déjà partie de l’entreprise. CONCLUSION Apres avoir suivi les étapes du processus de recrutement, le supérieur hiérarchique ou le responsable du recrutement est obligé de donner au nouveau recrue, un contact de travail a signé et de l’accompagner à son poste de travail. 2