red buull

red buull

LABORATOIRE II : MOUVEMENT RECTILIGNE UNIFORMÉMENT ACCELERE (gabarit de rédaction) Nom Matricule Cliquez ici pour taper votre nom Tapez votre matricule. Cliquez ici pour taper un autre nom Tapez un matricule. Grille de correction réservée au professeur Graphique position + p g Schéma du rail et so 12 2 Tableau temps – position – vitesse Graphique vitesse Excel 3 Régression + équation de la droite 4 Déduire l’accélération Écart relatif célération indiquez son inclinaison.

Sur le même schéma, dessinez le vecteur ccélération et donnez sa valeur à partir des coefficients de la régression faite précédemment. 2- Présentez un échantillon du tableau avec vos 3 colonnes (Temps, Position et Vitesse) pour les IO premiers points. Cliquez ici et collez votre tableau Excel 3- Représentez sur Excel le graphique de la vitesse en fonction du temps (utilisez tous les points utilisables). Sélectionnez une régression adéquate pour le graphique de la vitesse et faites afficher son équation.

Insérez ce graphique ci-dessous : – Déduisez à partir du graphique v = f(t), l’accélération du mobile. Comparez votre résultat avec celui donné par la régression du « graphique de la position en calculant l’écart relatif. L’accélération déduite à partir de v = f(t) est ‘accélération du graphique de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la position est: Calculs d’écart relatif . 5- Écrivez les équations du 2 3 (position et vitesse) ? fonction du temps : Cliquez ici pour taper du texte. ?quation de la vitesse en fonction du temps : Cliquez ici pour aper du texte. 6- Divisez l’accélération trouvée à l’aide du graphique de la vitesse par le sinus de l’angle d’inclinaison du rail. Que représente la valeur trouvée et de combien s’écarte-t-elle relativement de la valeur exacte? Calculs : = -0,5468 = 0,01 88 7- D’après le résultat de la question précédente, vous-est-il possible de donner une règle générale pour la détermination de l’accélération d’un mobile se trouvant sur un plan incliné?

Si oui, quelle est-elle? Explication : «Selon le résultat trouvée à la question précédente, nous pouvons donner une règle générale afin de déterminer l’accélération d’un mobile sur un plan incliné à l’aide de la formule qui est égale à. 8- Lors de la prise de données, si une masse de 200g avait été ajoutée sur le mobile pour ensuite faire la même expérience. Quel impact cela aurait-il eu sur l’expérience et sur la valeur de l’accélération trouvée? Explication : Cliquez ici pour taper du texte. 3