rappot de location des voitures

rappot de location des voitures

Département IRM Cahier des charges CAR Gestion de la location et de la maintenance de véhicules Réf. wacx cdc carv01 01 . doc du 06/02/2011 CAHIER DES CHARGES CAR HISTORIQUE DES REVISIONS p g Référence CDC CAR oo 01 Date 04/1 1/06 30/09/10 Auteur(s) WBC wac 01 01 05/02/1 1 la gestion des clients ; 9 la gestion d’une agence et de son parc assocle ; la gestion des réservations et des locations la gestion de la maintenance ; la gestion de la facturation client et des fournisseurs l’administration de l’application. 6,3. Architecture ENTITES DU LOGICIEL 11 7,1. Catégorie de 7. 2. 2 7,11. Location 13 7. 12.

Employé 7. 13. 7,14. Retour véhicule . 7. 15. nspection véhicule 7. 16. Opération de maintenance. 3 contractuelle…… 16 9,2. Conditions 9. 3. Avenants au marché . 9,4. Responsabilité du Titu • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 17 9. 5. Responsabilité et obligations de BYRON . 9. 6. Limitations de responsabilité et assurances . 9,7. propriété et mesures de sauvegarde… 4 10. 5. 11. Comptes rendus d’avancement 22 MANAGEMENT DE LA QUALITÉ.. 11. 1. Documentation . 23 11. 2. Gestion

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
des demandes de modification……….. . 11. 3. Gestion de configuration . . 4. Outils de développement 12. S aux Etats-Unis, BYRON s’est rapidement développé pour devenir un réseau international. BYRON vient de décider de s’implanter en France et de devenir leader sur ce marché. Les premières agences à Paris, Orly et Nice seront dotées d’une flotte d’une centaine de véhicules. BYRON représentera à terme en 2014 en Europe un réseau de 536 points de vente, dont une centaine en France, une présence dans plus de 270 villes, 65 aéroports, 194 gares, une flotte moyenne disponible de 35 600 véhicules et 2186 personnes décidées à faire mille fois plus.

BYRON est ainsi la société de location de voitures en Europe qui possèdera le plus grand nombre de véhicules et le réseau le plus étendu. Avec plus de 70 000 véhicules neufs achetés chaque année, BYRON sera ainsi l’un des tous premiers acheteurs de voitures. 2. TERMINOLOGIE Administrateur : responsable informatique Agent commercial : personne s’occupant de la location des véhicules dans une agence. Elle possède des droits spécifiques s’ajoutant aux droits des clients ; LM : logiciel mobile CAR sur terminal MOBILE COMPIA VIB SKY LN : logiciel national CAR (architecture JEE)

LT : logiciel CAR de réservation disponible sur téléphone cellulaire. Location : acte de rédaction du contrat de location et de de remise effective d’un véhicule à un client suite à sa réservation (validée). Processus de réservation : ensemble des traitements permettant à un client de réserver un véhicule ; Réservation : acte par lequel un client s’engage à louer un véhicule, et qui est ensuite validé ar le loueur (réservation « var vérification de service régulier (ancien équivalent : réception définitive).

Processus permettant de s’assurer que le logiciel fonctionne conformément ux exigences et sans déficiences constatées (anomalies) pendant une période déterminée. 3. DOCUMENTS APPLICABLES 3. 1. Règles ACA Les recommandations ou règles contenues dans les guides techniques ACAI du ministère de l’équipement (dernière version) seront appliquées par le titulaire lors des développements des logiciels. Ces documents sont disponibles ? http://www. informatique. dgpa. equipement. gouv. fr/ [1-1] guide de conception-réalisation ; [1-2] guide de persistance ; [1-3] guide d’ergonomie ; [1-4] guide de modélisation. . 2. Données de test e fichier « Données de test_car. df » sera utilisé pour effectuer les tests fonctionnels chez le Titulaire. 4. LIVRABLES Le Titulaire aura à sa charge les fournitures suivantes : Pour l’ensemble du projet : 2. e plan de management d dossier développeur comportant la description de l’environnement standard de développement pour toute l’équipe, les références et versions des outils à utiliser, leur mode d’installation et d’utilisation, les modalités de gestion de configuration (répertoires, utilisation de CVS ou WinCVS, ant, etc. et de travail collaboratif ; le dossier de conception les règles de programmation utilisées ou leur référence ; es composants sources de tous types (html, java, Ct, etc. ) ; le dossier de gestion de configuration, y compris les procédures de génération des composants d’exploitation et les scripts de génération de la base de données ; les composants nécessaires au fonctionnement du logiciel, ainsi que Ie(s) éventuels logiciel(s) de déploiement ; la stratégie de tests ; le dossier de tests, y compris éventuels scripts et sources ; le manuel d’installation ; le manuel d’utilisation.

Ne sont pas à la charge du titulaire : les matériels, la fourniture des licences Oracle pour la production. . FOURNITURES DU MAÎTRE D’OUVRAGE Le Maître d’Ouvrage mettra à la disposition du Titulaire les matériels (notamment un terminal MOBILE COMPIA M3 SKY), documents et informations cités dans le présent cahier des charges et nécessaires à la réalisation des prestations. 6. DESCRIPTION DE L’APPLICATION CAR 6. . Acteurs Les intervenants concernés par le projet sont de deux types: 8 agence et de son parc associé ; la gestion des réservations et des locations ; la gestion de la facturation client et des fournisseurs ; b) Un logiciel (CT) permettant aux clients titulaires d’une carte ‘abonnement de réserver rapidement un véhicule au moyen d’un téléphone cellulaire. Ce logiciel dispose de fonctionnalités limitées. ) Un logiciel mobile sur terminal MOBILE COMPIA M3 SKY (LM), fonctionnant en mode connecté dans l’agence par liaison WiFi , destiné aux agents responsables des parcs véhicules. 6. 3. Architecture Carchitecture générale de rapplication CAR est présenté sur la figure suivante. page 9/ 25 Opérateur téléphonique Edge /3G Type de liaison et matériel éventuel ? déterminer Application LT Serveur Web / Serveur Base de données/ etc. WiFI Mobile COMPIA MB SKY 9