Rapport fin d’étude (Project Management)

Rapport fin d’étude (Project Management)

La principale difficulté de la gestion d’un projet est sans conteste liée à la multiplicité des acteurs entrant en jeu, et les complications en découlant ; tant au niveau de la planification temporelle des tâches que dans la gestion des risques et des entraînées liées au code des marchés publics Algériens et autres réglementations. Ceci est d’autant plus vrai pour les entreprises publiques, comme ÉCOSSER, qui sont soumises à des procédures de passation de commande lourdes, notamment au niveau du temps requis.

Dans notre cas, la construction d’immeubles à usage de bureaux dans le quartier d’affaires d’alléger (baba-azurer), ÉCOSSER Groupe joue le rôle de maître d’ouvrage, c’est pour elle que l’ouvrage sera réalisé. Elle est donc le principal responsable et elle est tenue de respecter certaines obligations déterminées par la agglomération. Face à la tendance de complications des procédures et de durcissement de la réglementation, le maître d’ouvrage doit impérativement s’entourer de compétences pluridisciplinaires pour pouvoir assumer ses obligations.

ÉCOSSER Promotion est le maître d’ouvrage délégué, elle est mandatée par le maître d’ouvrage et elle exerce en son nom et pour son compte (tout ou une partie des responsabilités et prérogatives de maître d’ouvrage). Elle peut ainsi agir au nom

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
du maître de l’ouvrage, notamment en matière de passation des marchés et de paiement des prestataires. Le mai 4 hg l’ouvrage, notamment en matière de passation des marchés et de paiement des prestataires.

Le maître d’?ouvre, ÉCOSSER Construction, a été retenu par le maître d’ouvrage en raison de sa compétence afin de réaliser le projet dans les conditions de délais, de qualité et de coût fixés, conformément au contrat. Nous chercherons dans ce rapport de fin d’études comment mesurer la rentabilité potentielle du projet immobilier et quels sont les risques et les contraintes inhérents à la gestion d’un tel projet.

Dans le cadre d’un projet immobilier, la rentabilité du projet est ‘aspect principal de mesure de la réussite du projet. Ainsi nous tenterons, après avoir vu la synthèse et l’analyse du projet, de mesurer la rentabilité potentiel du projet, selon s’il y a vente, location ou utilisation (avant?vente), puis nous nous intéresserons aux principales contraintes rencontrées et aux risques susceptibles d’altérer le bon pilotage du projet.

I. Présentation de l’entrée s g agissent en priorité au profit des filiales de travaux. Le groupe écosser se réinvente en permanence en appliquant des modes de gestion modernes et performants tout en les adaptant aux activités respectives de chaque filiale et aux enjeux de notre Temps, à savoir : la santé, la sécurité et la préservation de l’environnement.

Dans une optique de progrès et d’amélioration, le groupe réévalue périodiquement ses systèmes en fonction des résultats qu’ils gênèrent et qui définissent des objectifs entretenus par des moyens humains et matériels, soutenus par la formation La formation est une question primordiale pour écosser, à travers cette dernière le groupe compte sur l’amélioration continue de l’ensemble de ses travailleurs. A travers la fréquence et la multiplicité des transformations e ses activités techniques et d’organisation, écosser confère à valoriser ses ressources humaines.