rapport de stage osvaldo

rapport de stage osvaldo

Lycée Entreprise : Lycée : Hippolyte Fontaine Entreprise : AHElec 20 Bd voltaire Rue de Lorraine, 21000 Dijon Tel. 03 80 38 36 80 47 02 77 Fax : 03 80 38 36 30 SOMMAIRE or 5 Sni* to View REMERCIEMENTS I. PRÉSENTATION D l. 1. Création de l’entreprise 1. 2. Activités Durant les stage 1. 3. Domaines d’intervention 1. 4. Lieux d’intervention 1. 5. Organigramme Il Principaux clients Il INTRODUCTION Ill ANNONCE DU STAGE *ACTIVITÉS DURANT LE STAGE 1. 2. PROBLEMATlQUE ET OBJECTIFS DU RAPPORT l. 3. ANNONCE DE PLAN CONCLUSION 20, Téléphone. 03 professionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport de tage par des remerciements, à ceux qui m’ont beaucoup appris au cours de ce stage, et même à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable. Aussi, je remercie NiKola, mon maître de stage qui m’a formé et accompagné tout au long de cette expérience professionnelle avec beaucoup de patience et de pédagogie. Enfin, je remercie l’ensemble des employés de AHElec pour les conseils qu’ils ont pu me prodiguer au cours de ces deux mois. apports du stage Au cours de ce stage, j’ai beaucoup appris.

Les apports que j’ai

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
tiré de cette expérience professionnelle peuvent être regroupés utour de trois idées principales : les compétences acquises, les difficultés rencontrés et solutions apportées ainsi que la vie en société. Compétences acquises [Détailler ici les compétences que vous avez pu tirer, développer, mieux cerner lors de votre stage. L’ensemble des savoirs, savoir- faire tirés de l’expérience necessaires à l’exercice d’un métier. La notion de savoir renvoie évidemment aux connaissances initialement et ultérieurement acquises indispensables ? l’exercice de la profession.

La notion de savoir procédural est liée à ce qui est commun au métier, à la profession. L’expérience, le our de main de l’ouvrier par exemple est lié à la singularité de l’individu, à sa pratique dans l’exercice de l’activité et en relation avec d’autres, au sein de l’équipe, face aux clients. ] Difficultés rencontrés et solutions apportées [ Durant toute expérience professionnelle, des difficultés sont rencontrés : problèmes de communication, de formation, problèmes d’efficacité, mauvais résultats, non respect de délai… Il y a toujours des problèmes et surtout des solutions !

Si vous n’arrivez pas a trouver quelles difficultés vous avez rencontrés, c’est sans doute que vous avez trouvé facilement des solutions our les résoudre ! Montrer ces erreurs ou les difficultés rencontrées permet de montrer que ces problèmes qui arrivent à tous, vous ont effectivement rendu plus fort ! ] La vie en société Mon stage chez Ar’Elec a été très instructif. Au cours de ces 2 mois, j’ai ainsi pu observer le fonctionnement d’une Au-delà, de l’activité de chacun des services, j’ai pu apprendre comment s’articulent les différents départements d’une telle entreprise. ar ailleurs, les relations humaines entre les différents employés de la société, indépendamment de l’activité exercée par chacun d’eux, m’a appris sur le comporte n toute circonstance. l’activité exercée par chacun d’eux, m’a appris sur le comportement à avoir en toute circonstance. L’articulation des différents départements Comme il a été vu plus haut, départements structurent la société Aussi, et au travers de l’analyse qui a pu être faite, il apparaît indéniable que tous ces services interviennent à un moment ou a un autre de la prise de décision.

Pour autant, cette prise de décision mérite d’être étudiée spécifiquement, dès lors qu’elle est largement En effet, il est possible de comparer ce type de société L’expression la plus éloquente de ce partage de responsabilité est a décision de Aussi, toutes les semaines, les [résultats] étaient diffusés à tous les employés, de manière à ce qu’ils soient impliqués dans les résultats de l’entreprise (sachant que le but est chaque semaine d’avoir un maximum de et à ce qu’ils connaissent [La circulation de l’information est ainsi un des points forts que j’ai retenu de cette société, tant au niveau du travail collaboratif, que dans l’implication de tous dans le bon fonctionnement de la société. ] Les relations humaines entre les employés Au-delà du fonctionnement de l’entreprlse, j’ai pu ressentir

En effet, l’atmosphère au sein de la société était très J’ai ainsi constaté que la hiérarchie des fonctions de la société était dans les rapports entre les employés, favorisant par l? A titre d’exemple, je [Au travers de cette convivialité, j’ai pu comprendre que l’activité d’une société est plus performante dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante. ] Concluslon [La conclusion résume bien sur, dans une première partie, les principales conclusions de votre rapport de stage. Mais la conclusion permet aussi dans une deuxième partie de vous interroger sur la suite, sur l’avenir de l’entreprise, sur le service, t de mettre en perspectiv dans votre formation et votre formation et dans projet professionnel. A titre de conclusion, il semble intéressant de mettre en évidence les questions actuelles qui se posent sur l’avenir de l’industrie de de savoir comment les acteurs économques vont faire Au centre de cette question se trouve naturellement le problème de En effet, mon stage a été très bénéfique à cet égard : Il en résultera La loi du a donné un certain nombre de solutions aux dérives que pourraient prendre le Pour autant, plutôt que la un changement de apparaît plus à même à régler Remerciements Je tenais à remercier toute I ‘entreprise A » Elec de I ‘accueil que vous m’avez réservé, lors de mon stage dans votre entreprise. Ces deux mois passés avec vous m’ont permis daméliorer mes connaissance techniques en informatique ainsi que découvrir le monde du commerce que ce soit le rapport avec la clientèle. Vous avez eu la gentillesse de prendre le temps de répondre ? toutes mes questions. Je vous remercie de la confiance ue vous m’avez apporté. Veuillez accepter, monsieu de ma respectueuse Je vous remercie de la confiance que vous m’avez apporté. Veuillez accepter, monsieur l’expression de ma respectueuse