Rapport de stage intersport

Rapport de stage intersport

Je remercie enfin ma ma été fidèle pende S autonettoyante glaire que J’ai épaulé lors de mes e le dernier jour, et Brouillon numérique du rapport de stage ? L’entreprise 1/3 du rapport de Stage (5 à 8 pages) International, national, bée (1-2 pages) Mon magasin, mon rayon (4-5 pages) Historique de l’entreprise Fiche d’identité Nom et adresse du magasin Zone de achalandées Qui sont les concurrents ? Où ? Emplacement stratégique sur la zone commerciale ? Plan du magasin en annexe Où se situe le rayon dans le magasin ?

Plan du magasin en International logos d’intéresser intéresser International Corporation est issu du regroupement de dix groupements d’achats de produits sportifs (norvégien, soude, démènera, allemande, autruche, Suisse, France, Pays-Bas, italien et belliqueux). En France, il s’agissait du groupement d’achat La Hutte. Son activité principale est la distribution d’articles de sport. Le groupe compte aujourd’hui 5 500 magasins affiliés dans 42 pays (en européen et au canard). Jean bondir la fondé en 1968, et le Siège social se trouve en Suisse.

En France 6 enseignes représentent le groupe : intéresser (vente de matériel de sport et supporteras), intéresser Montagne (vente et location d’articles de ski et de montagne), Sport Leader

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
(supporteras), La Halle aux Sports (idem, mais à bas prix), shows (chaussures de ville) et Sport Expert (produits techniques). En 201 0, INTÉRESSER France comptait 531 points de vente, dont 25 INTÉRESSER Plaine et 206 INTÉRESSER Montagne, seconde filiale la plus importante du groupe. Le chiffre d’affaires total de 2012 est de 1 370 M?.

Mon magasin Le magasin INTÉRESSER est situé dans la zone commerciale de Carrefour à fournies, entouré de plusieurs enseignes telles que gifla, But, cinq Jouet, La Halle Aux Chaussures… Le magasin n’ pas de concurrence à proximité ENGIN générale du Nord – Pas-de-Calais. (organigramme annexe) Les clients ne viennent généralement que pour faire leurs achats dans un magasin précis, limitant l’efficacité des offres promotionnelles. Ses concurrents sont INTÉRESSER et Décathlon à Maubeuge. (à caser ailleurs) CRÉER ZONE DE ACHALANDÉES Mon rayon .

PLAN DU MAGASIN EN ANNEXE J’exerce dans le rayon chaussures et sports collectifs sous la responsabilité de christianiser BRASSEUR, responsable du rayon. (voir annexe 1) La première journée de stage est consacrée à la découverte des autres rayons (textile, cycles et fétides). J’assiste au montage de plusieurs cycles de gammes différentes (le montage est réservé au personnel qualifié). Les vendeurs sont généralement spécialistes dans leur domaine. Dans mon rayon, un vendeur est spécialisé dans le football, un autre dans le réunion et un troisième est polyvalent.

Le rayon chaussures et sports collectifs est situé dans le sens de marche du client, c’est-à-dire que le client fait le tour du magasin avant de retourner aux caisses. (insérer plan du magasin en annexe) Il est implanté au fond du magasin, après les vêtements pour femmes et bébés. Le mur de chaussures fait face aux clients arrivant dans l’allée principale, ainsi que les têtes de gondoles. C’est un emplacement stratégique du fait du sens de circulation dans le magasin.

De part et d’autre du mur de chaussures se trouve le rayon « sports collectifs qui comprend rugby, basket-ball, handball et football, ainsi que le rayon « réunion 3 collectifs qui comprend rugby, basket-ball, handball et football, ainsi que le rayon « réunion et fétides Le rayon chaussures est une force du magasin, il est très développé en choix de produits par rapport aux magasins INTÉRESSER concurrents, il est idéalement agencé. Les extrémités sont dédiées aux sports collectifs (à droite) et au réunion (à gauche). Ce dernier rayon propose également des vêtements et accessoires adaptés à chaque sport.

Le choix est relativement restreint à cause de la superficie du magasin, mais les clients peuvent commander des articles spéciaux. Le rayon ne pouvant pas accueillir tous les modèles proposés, une quantité importante est stockée (au moins 1 00 références). Ce sont en général des fins de série, ou des nouveaux modèles qui n’ont pas encore leur place en rayon. AI peut également s’agir des modèles les plus chers, notamment des Nice Air Max. Toutes ces chaussures apparaissent tout de même sur le mur, afin qu’elles ne soient pas invisibles pour les clients.

A demander : Plan du magasin Organigramme CA semaine de Noël et première semaine des soldes Par rapport aux magasins intéresser concurrents Bilan social (répartition de la masse salariale) Est-ce que tous les magasins reçoivent la même chose ou bien c’est cible ? (vêt/rond… ) Volume d’affaires moyen des clients Mon rôle dans le rayon ? Conseil, mettre en avant certains produits ? Missions 2/3 du rapport de stage (10 à 12 pages) Ma mission pour la durée du star e consiste à venir e stage (AI à 12 pages) Ma mission pour la durée du stage consiste à venir en soutien de l’équipe.

J’ai donc effectué les missions qui auraient dû leur être infinie. Ménage Mise en rayon Traitement des livraisons facial Préparation des soldes Réorganisation des rayons Vente Conseil client 15 pages de rapport hors annexes Capter des mots, des phrases pour le rapport, copier/coller des images (annexes ou porteront) Mission vente/conseil (5 pages) Produits (si pas dans le 1. ) Produits phares Les produits phares ne sont pas forcément les plus chers. Le rayon chaussures comporte plusieurs parties : Pour le rayon bébé (22-27) et cadet (28-35), les produits phares sont les dadas montantes, garçon et fille.

Elles coûtent 40? sans réduction ; Pour le rayon junior (36-39), les produits phares sont les Nice Air Max (90?) ainsi que les dadas montantes (60?) ; Dans le rayon homme (39-47), les modèles les plus vendus ont été les Nice Air Max de toutes sortes (de 110? à 150?), les Coq Sportif montantes (de 70? à 1 00?) et les aériens en tête de gondole (40?) ; Enfin, dans le rayon femmes, les Coq Sportif basses (45?) ainsi que les dorloterons basses (55?) ont été les plus vendues.

Concernant les rayons sports collectifs et réunion, le panier moyen des clients est de 45?. Le magasin INTÉRESSER prof ose donc différents styles de assurés, allant des ch. île aux chaussures 5 techniques. Il est possible de trouver une paire de chaussures à partir de 30 héros, la fourchette de prix étant assez large. En général, les clients préfèrent des produits de milieu de gamme, même s’il existe des produits élaborés, donc plus chers. Ar exemple, au rayon football, les prix vont de 30? pour une paire de la marque prof Toucha distribuée uniquement par INTÉRESSER, 210? pour une paire d’dadas haut de gamme. Le magasin étant situé dans une zone relativement peu aisée, il est naturel de proposer des produits à un prix raisonnable, tout n ayant des produits plus haut de gamme à proposer. Produits qui marchent le mieux Produits particuliers à vendre (trop de stocks/ruptures) Lors de la réception des nouvelles collections, les modèles les plus anciens sont mis en rayon et/ou sur le mur.

lorsqu’ ne reste que quelques boites (en général 3 ou 4) elles sont placées dans la partie basse du rayon, avec d’autres boites en promotion. La plupart des articles de l’hiver 2013 étaient en promotion avant de passer en soldes, afin de gagner de la place pour les nouveaux modèles en rayon ainsi qu’en réserve. Gammes de produits Clientèle La clientèle positionnèrent du magasin Logiciels Il ne faut pas parler du conseiller de vente et de ses missions : Si j’ai vendu beaucoup de pantalons rouges faut dire pourquoi les pantalons rouges…

Parler de mol Concurrence (si pas dans le 1 Marketing du point de vente Conseils – négociation PAGAIES 7 Parler des cours et du terrain Comment se passaient les conseils que je donnais à un client Objectifs de vente ? Mes résultats Compétences acquises Parler de mes objectifs, mes difficultés, mes démarches, comment j’ai surmonté mes difficultés… Ce que je pense de mon Stage Journée type Commandes à réceptionner… Logiciels spécifiques Négociations complexes ?