Rapport de stage

Rapport de stage

Intempéries, et à m’adapter au lieu et au type de travail selon les chantiers, avec des horaires irréguliers. J’ai appris à réaliser plusieurs sortes de travaux. Ainsi, nous avons renforcé cinq poutres avec des platines en métal, fixé des équerres pour soutenir des bastions, démonté une solive qui était trop courte, posé du clin, renforcé un pignon suite à une ouverture pour accéder à une extension, fabriqué des pièces en bois pour cacher I rapport de stage premier boy rimer 05, 2015 2 Pau_s Présentation de l’entreprise J’ai fait mon stage dans une entreprise qui construit des maisons g Sui # toi page en bois.

Cette entreprise, qui s’appelle « se situe dans la zone industrielle de I s’agit d’une entreprise privée artisanale, qui a été créée en 20…. Les responsables sont mer… Et deux ouvriers et d’une secrétaire. . Elle est composée de Elle regroupe plusieurs corps de métiers, tels que la maçonnerie, la couverture, la charpente et la construction d’ossature bois. Elle peut réaliser plusieurs des charpentes, des araser Lors de mon stage j’ appris monteur ossature boy me des extensions, oisons en bols… Aux cône être le métier de Ur malgré les es angles d’ une maison

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
puis nous les avons vissées…

J’ai compris comment les maisons en bois étaient conçues car il y a plusieurs étapes: – la fabrication de l’ossature (en atelier). – le coulage des fondations avec vide sanitaire ou sous-sol (par un maçon). – la pose et l’assemblage des éléments de l’ossature. – la fabrication d’un plancher et d’une charpente, pour relier le tout. – la pose du clin sur l’extérieur pour protéger l’ossature des intempéries. – la mise en place des fenêtres et des portes, de l’isolation et des plaques de plâtre , l’électricité, la plomberie puis la finition peinture, la pose de carrelage, de parquet ou de moquette).

Schéma: Sur ce chantier nous avons posé du clin et des baguettes. Sur cet autre chantier nous avons posé l’ossature et le clin. Ici nous avons fabriqué des pièces en bois pour cacher les angles de la maison puis nous les avons posées. Voici la représentation d’ une maison ossature bois. Certaines maisons en bois ont un toit plat, on appelle cela un toit terrasse (mais cela ne veut pas forcément dire qu’il y a une terrasse sur le toit) ou il y a aussi les toits végétaux avec de la terre et des plantes comme ci-dessous.