RAPPORT DE STAGE

RAPPORT DE STAGE

Ont a tous d’abord fait :naissance, je les ai rouvres très gentil et très sympathiques. Au début elles m’ont expliqué comment est ce que les médicaments étais rangés. Ils sont rangés par ordre alphabétique et par genre ( comprimés, sirop, sachet, suppositoire, injections, pommades puis elles m’ont dit que je pouvais aller voir médicaments, les ouvrir, lire la notice et prendre des notes, c’est ce que agi fais. Puis vers ha je suis rentré chez moi. Voici ci-dessous quelques images de la pharmacie : Les sachets et les gouttes Les pommades et les super 3 3 utilisé pour remuer les réactives et les prélèvements AI – Microscopes :

Un automate éclatent : Et également d’autres machines . Puis elle ma expliquée quels étaient les différents métiers exercés dans le laboratoire : ? Biochimie : La biochimie est l’étude des réactions chimiques du monde vivant. Les analyses biochimie consistent à mesurer les quantités des constituants des liquides biologiques (sang, urine, etc.. ). La plupart des maladies ont en effet des répercussions sur leur composition et leurs analyse peut aider au diagnostic et au suivi de nombreuses maladies. Les résultats des analyses sanguines sont les suivantes pour cette catégorie :

Urée, créativité,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Acide Urique, bleuirent, Calcium, Magnésium, Fer et Capacité totale de fixation de la transfériez, Phosphore, Cholestérol total et DL 12 -Hématologie : Les analyses hématologie 4 3 eues sur le sang pour numération sanguine ?La coagulation (Hémostase) : Temps de saignement, temps de proéminente TINT), temps de capeline activé (TAC), protéine C / protéine S -Groupe sanguins et anticorps irréguliers : Groupage sanguin ABOYA/ Rhésus D, recherche des anticorps irréguliers (IRAI), phonographe. Ornithologie : Branche de la biochimie clinique qui étudie les anomalies hormonales. Entre autres anomalies on trouve : ‘Les dysfonctionnements cortical-surrénales. ‘Les dysfonctionnements thyroïdiens. ‘Les dysfonctionnements hypothécable-paperassière (qui recoupent les deux précédents) La soieries est l’étude du sérum, c’est-à-dire le sang débarrassé cellules et de certains constituants. La plupart du temps, il a l’aspect d’un liquide transparent et jaunâtre.

Communément, la soieries sioniste à évaluer l’immunité à une maladie en mesurant la quantité admiration spécifiques de celle-ci. Catégorie Hépatite ( rubéole, VIA 13 -Bactériologie : S 3 pour cette catégorie : Examen catégoriseraient des urines (CUBE), coopérateur Examen bactériologique des selles, moucheter = Recherche de germe dans le sang, examen phraséologie des selles salua, ma également donnée les noms des différents tubes dans lesquels on met le sang du patient pour faire différentes analyses : détailler par la suite.

Voila le sérum et le sang coagulé, je vais On a les tubes Sec qui ont majoritaires un bouchon blanc ou rouge ou il y a un anticoagulant pour séparer le sérum et le sang coagulé ou l’on étudie : Urée, créativité, Acide Urique, bleuirent, Calcium, Magnésium, Fer et opacité totale de fixation de la transfériez, Phosphore, Cholestérol total et DL, triangulaires, poltronneries A et B, électrophones des protéines, photographie, CRI,ressouderiez, transféré, freinent, loge, légal, gin, Récepteur soluble de la transfériez, Albumine, GOÛT, GAP T, phosphates Alcalines, ellipse, GÎT, CAP et IMBU, altesse + Glycémie et immigration prélevés au laboratoire. 14 On a également les tubes mériteraient un cités dans les tubes AÈDE et citerait s’effectue dans le tube sec.

En fin de journée j’ai assisté à un prélèvement sanguin je vous explique tous en détails : 5 Le prélèvement sanguin est un soin réalisable par un infirmier, une sage-femme, un biologiste médical, un médecin ou un technicien de laboratoire. Il permet de réaliser des examens de laboratoire sur un échantillon de sang prélevé par ponction veineuse ou artérielle. La personne est accueillie, à jeun ou non, et répond à un formulaire. Le technicien procède ensuite au prélèvement d’un volume de sang déterminé au niveau dune vaisseau sanguin veineux, capillaire ou artériel. Le sang est réparti dans différents tubes en respectant les priorités dues aux adjuvants de ceux-ci. Un pansement est ensuite placé au niveau du point de ponction. Voila le procédé : .

On désinfecte l’endroit ou le patient va être piqué puis on installé le garrot comme ci dessus 2. Puis on pique le patient dans la veine que l’on a bien repéré 3. Enfin on prélève le sang 16 Le Emme jour ( 10/01 /2012) Le matin le suis arrivé à 9 3 O cette fois, dès que aie laques exemples et j’ai réussi à ranger tous le reste des médicaments seule. J’ai également pus m occuper de laques :lient, c’est-à-dire que lima lisait l’ordonnance car je n’arrivais vraiment pas à comprendre l’écriture des médecins et je lui ramenais le édictaient qu’elle m’avait cité. J’ai refais ce même travail pendant toute la erronée avec l’aide de lima.

L’après midi, je suis arrivée à 1 ah, l’équipe n’étais toujours pas arrivé, il y avait seulement la secrétaire ( cela prouve ma ponctualité sans vouloir me vanter anima est arrivé et elle ma proposé de réaliser un test de d’une patiente. Cela fut très simple, car toutes les instructions étaient donnés sur la notice du paquet où se trouvait le test de grossesse. Nous utilisons pour le test le sérum du sang de la patiente, on met 2 gouttes de sérum + une goutte de actif CG sur la bande du test. Si deux traits rouge apparaissent c’est?dire que le résultat est positif ou si seulement un trait apparaît c’est-à-dire que le résultat et négatif.

Pour me montrez le résultat négatif ( car tous leurs test était positif) il m’ont donnée un test à faire pour un homme ce que je trouve assez marrant. Puis vers ha, salua ma proposé de me montrer comment on fait le groupage, c’est très simple : Groupe sanguin 8 3 quel, si l’anti D devient « pigments », c’est-à-dire que le patient est rhésus négatif, si aucun des anti A, B ou A/B ne devient augmente » alors le patient est de groupe O, si un anti A ou B devient « pigments » alors il est soit A, soit B en fonction du mélange devenu « pigments » Quelques minutes plus tard j’ai observé anima qui faisait un test de ‘hépatite C. AI suffit de mettre une goutte du sérum et une goutte d’un réactiver.

Puis elle ma expliqué comment tirer une lamelle, c’est-à-dire : Déposer une goutte de sang capillaire sur une lamelle couvre objet. Poser une deuxième lamelle sur la goutte de sang à 45 degrés de la première. Tirer rapidement sur un angle de la lamelle supérieure en maintenant la lamelle Inférieure avec l’autre main. Ensuite réaliser la coloration de celle- tel pour Déposer 10 à 15 gouttes de maya-gourmand sur le frottis et couvrir pour éviter l’évaporation : pendant 3 mm. C’est la Fixation. Déposer 10 à 15 gouttes d’eau tamponnée et mélanger par rotation de la lame, 1 mm. Égoutter. Recouvrir de gemmes dilué 15 mm. Ces la coloration. Égoutter. Laver à l’eau neutre. Sécher au papier jouées. 9 3 durée allant de 3 mois mois.

lima ma expliqué que ce genre de clients viennent une fois par semaine. Donc nous avons commencés à chercher et à regrouper tous les édictaient écrits sur l’ordonnance. Ceux qui nous manque, on les a commandé pour qu’ils soient livrés l’après-midi. Puis vers 1 ha, nous avons fait les factures de ce clients. Vers 1 1 oh je suis partis dans le bureau de M. Message pour lui poser toutes les questions nécessaire pour mon rapport de stage. L’après midi, je suis arrivé à ha, sachant que ce mercredi étais ferler, J’al pu poser toutes les questions au personnel parmi les questions que j’ai posé, il y avait : Combien ils ont de jours de congé ?

Ils ont les congés hebdomadaires qui sont de un jour et demi pris le Samedi après-midi et le Dimanche. Quel est ‘être salaire ? Leurs salaires varie de 2500 DES à 3500 DES en fonction de la nature du travail et de l’ancienneté. Combien d’années avaient JOUES étudiés ? Ils ont étudiés environ 3 ans après le bac. Quel formations supplémentaires ont-ils suivis après le bac ? Ils ont suivis une licence en biologie et enfin ont obtenue le titre de technicien de laboratoire. Ensuite vers 1 ha, je suis parti au secrétariat pour découvrir le logiciel qu’ils utilisent pour rentrer les analyses, faire la comptabilité Le logiciel « souris » Pour cela, il y a plusieurs étapes.