Rapport club emballage

Rapport club emballage

Dysfonctionnement des règlements clients En raison de l’irrégularité des règlements des clients et de la multiplication des incidents avec les clients et représentants, il devient nécessaire de prendre des mesures pour limiter les Inconvénients découlant de la situation actuelle. Analyse de la p g situation et propositions volets de ce rapport. . Analyse de la situait ‘étude de la situation Ermont donc les deux us l’aspect des relations avec les clients d’une part, des représentants d’autre part 1.

Relations avec les clients Non – respect, par les clients, des conditions générales de paiement Les conditions générales de règlement sont les suivantes Paiement à 30 jours par chèque ou virement postal Paiement comptant Escompte de 1. 5% Or malgré la note de service andin qui demandait aux représentants de veiller à l’application de ces conditions, les clients obtiennent de plus en plus souvent, comme nous le montre le graphique ci-dessous, les conditions qui devraient rester exceptionnelles à savoir le paiement à 30 jours fin de mois postal.

Ce qui entraîne pour l’entreprise divers inconvénients : officielles de trésorerie multiplication des tâches administratives Augmentation du nombre d’impayés Les principales conséquences de l’accroissement des impayés sont multiplication des charges pertes pour l’entreprise communication

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
insuffisante aux représentant pour les ventes non réglées Refus d’articles commandés Le refus, par un client, de prendre livraison de certains articles commandés entraîne les opérations suivantes : lettre de rappel envoyée au client. Refaire une facture refaire le colis ces une perte de temps pour l’entreprise. . Relations avec les repéré stress Solutions proposées Pour les clients Mode de paiement Il faut rappeler les conditions générales de paiement aux clients. Au moment du règlement, insister sur l’escompte de 1,5 % s’ils paient au comptant. Retard de paiement Il serait prévisible de demander des acomptes afin de s’assurer que le paiement sera effectué. En cas de retard de paiement, envoyer des lettres de relance plus ou moins intransigeantes selon la durée du retard. Si le paiement n’est toujours pas effectué, transmettre le dossier à l’agence de recouvrement. 2. Pour les représentants

Il serait important d’organiser des réunions entre le service des ventes et les représentants pour mettre une meilleure communication et transmission des informations. Pour les informations les plus importantes, utiliser maille, entraîne, note d’informations… Il. Conclusion Pour mettre en ?ivre les solutions proposées, il serait nécessaire déréaliser une réunion avec les représentants et de leur faire parvenir les nouvelles dispositions que souhaite prendre l’entreprise.