rapport caloflex

rapport caloflex

RAPPORT L’assistant de gestion Chef de l’entreprise Caloflex ce 13 octobre 2011 Objet : Opportunité de résoudre le problème de stationnement Monsieur, Vous m’avez récemment demandé lors de notre entrevue de vous rédiger un rapp entreprise, de résou en convergeant avec lyonnaise. Svip page nité qu’aura notre nnement tout unauté urbaine Récemment, j’ai entendu parler d’un dispositif, le plan de déplacement d’entreprise ou d’administration (PDE-PDA), qui a été mis en œuvre par l’agglomération lyonnaise dans le cadre de son Plan de Déplacements Urbains (POU).

Je pense que ce dispositif peut être intéressant pour Caloflex car c’est un moyen astucieux de résoudre le problème de stationnement tout en convergeant avec les objectifs de la communauté urbaine lyonnaise. Je vais donc vous faire part, un peu plus en détails de ce qu’est le PDIJ puis de ses avantages. Ensuite, je définirai ce qu’est le PDE- PDA ainsi que ses avantages. 1) Le Plan de Déplacement Urbain (PDU) déplacement dans Hagglomération. • de permettre l’accès à la ville pour tous. • de limiter les nuisances de la circulation, améliorer la qualité de ie en ville, pouvoir se déplacer en sécurité. ?? d’informer, communiquer, sensibiliser la population. A. B. Les avantages de la PDIJ La PDU

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
tend à répondre aux attentes des citoyens de l’agglomération, notamment en : • Organisant harmonieusement les déplacements nécessaires ? l’économie, à l’enseignement, aux loisirs et à la santé. • diminuer la pollution de l’air et le bruit. • Améliorer la sécurité des déplacements. • Instaurer une solidarité d’agglomération. • Proposer de réels choix de modes de déplacements en rendant ttractif la marche, le vélo et les transports collectifs. . Le Plan de Déplacement des Entreprises et Administration (PDE-PDA) A. Définition C’est une convention de partenariat, dans un premier temps pour limiter l’usage de la voiture particulière et, dans un second temps, de limiter l’usage de vos voitures dans les déplacements domicile- travail. 2 C. Mise en Place du dispositif Une fois le plan d’action établit, le Sytral et son délégataire interviendront ensuite, en proposant une assistance pour définir un tarif PDE-PDA, vous informer sur les possibilités de éplacements offertes par le réseau TCL…

Au terme du diagnostic, les entreprises ou administrations pourront envisager les actions concrètes à mettre en place parmi lesquelles : • une participation au financement d’un abonnement de transport en commun. • des actions de communication sur l’offre de transports en commun. • une restriction des places de stationnement, prêt de vélos.. Conclusion Grâce à ce dispositif, vous pouvez donc bénéficier de nombreux avantages, et par la même occasion, notre entreprise va pouvoir rationaliser les dépenses de transport et valoriser [‘image e l’établissement par cette démarche citoyenne, sociale et environnementale.

Les entreprises pouvant en bénéficier sont les entreprises ayant plus de 9 salariés et, étant localisées dans le périmètre des transports urbains de l’agglomération lyonnaise. Notre entreprise est donc dans les critères, nous pouvons donc signer avec l’Ademe, le Sytral et Keolis Lyon, ne convention de partenariat qui offre de nombreux avantages à chacun d’entre nous. Voilà pourquoi je vous fais parvenir ce rapport de mes recherches pour vous prévenir de mes intentions. Respectueusement, (Nom 3 3 reprise) Signature