R Sum Voyage Au Bout De La Nuit C Line

R Sum Voyage Au Bout De La Nuit C Line

Chapitre 1 : Voyager est la seule chose utile, cela fait travailler l’imagination. Chapitre 2 : Il dit que s’il n’en avait pas besoin pour vivre, il supprimerait tout. Le « voyage » est le pire des livres. Il va être hué. Chapitre 3 : Ferdinand et Arthur discutent de la vie, de la politique, de la guerre. Ferdinand s’engage, ça a l’air drôle ? Quand il veut partir, ils sont enfermés « comme des rats ». Chapitre 4: C’est la guerre. Il ne sait même pas pourquoi ils se battent. Il dit que la guerre c’est moche. Son colonel est tué par un obus devant lui. Il retourne au campement, personne ne s’inquiète de cette m

Chapitre 5: Un mois gradés ont des exige s mesure de la guerre. Chapitre 6 : Bardamu urriture. a petit à petit Les _ p satisfaire au fur et ? sont brulés. vers Noirceur voir si les Allemands y sont. Il rencontre Robin Léon qui est réserviste et qui, pour sauver sa peau, veut être fait prisonnier. Le maire de Noirceur les fait décamper par peur des représailles allemandes. Tous ne cherchent qu’à survivre. Chapitre 7 : Rencontre avec Lola, il ne l’aime que pour

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
le sexe, elle aime la guerre et lui ne comprend pas. Il était blessé, il avait peur d’y retourner, il est devenu fou à cause de la peur.

Chapitre B : Bardamu est dans u Sv. ‘ipe to un lycée transformé en hôpital pour les soldats en attente. Il n’y a que trois choix : retourner au front, aller à Pasile ou mourir. Lola le quitte car il refuse la guerre, il est lâche. Rencontre avec Princhard qui est retourné au front et a « disparu Y. Chapitre 9 : II est transféré dans un autre hôpital. Musyne le fuit et finit par Habandonner pour les riches. Il doit faire croire qu’il est patriote et qu’il retournerait bien au front s’il n’était pas malade. e docteur Bestombes pense qu’il est sur la voie de la guérison. II ne lui reste que sa mère.

Chapitre 10 : Leur héroÉme falsifié est fêté. Il est le « héros » de vers récité à la Comédie Française. Branledore lui ravit les honneurs. Le poète aimerait jouer avec Bardamu. Celui-ci s’en va et rentre seul. Chapitre 11 : retrouvailles avec un ancien collègue de travail : Jean Voireuse. Ils veulent retourner chez leur ancien employeur qui les congédie gentiment. Voireuse a un plan, qui ne marche pas, pour faire de Hargent. Bardamu retrouve Robinson. Chapitre 12 : Il s’embarque pour l’Afrique. Il est vu comme l’ennemi public na 1, car il a payé son voyage, par les militaires oloniaux.

Il évite la « bagarre » en jouant la carte du patriotisme avec le capitaine Frémizon. Il s’enfuit à la première escale. Chapitre 13 : La vie à la colonie est dure. Il ne rêve que de repartir mais il lui faut d’abord travailler. Il s’est fait quelques amis. Chapitre 14: La vie à Togo est affreuse. Le lieuten 2 d’abord travailler. Il s’est fait quelques amis. Chapitre 14: La vie à Togo est affreuse. Le lieutenant Grappa n’aime as réfléchir même pour rendre la justice le jeudi. Alcide est un homme qui fait du commerce illégal pour entretenir sa nièce qui vit en France.

Bardamu va bientôt partir pour son « magasin » Chapitre 15 : L’homme qu’il remplace c’est Robinson, il en a peur. Il s’inquiète d’abord des affaires de la compagnie puis fait tout bruler pour partir loin. « Faire confiance aux hommes, eest déj? se faire tuer un peu. » Chapitre 16 : Traversée de la foret, arrivée à San Tapeta dans un sale état. Il est vendu à une galère comme rameur. L’air de la mer lui fait du bien malgré une légère folie. Où sont-ils arrivés ? Chapitre 17 : Ils sont en Amérique. II fuit la galère et commence ? travailler au port pour enlever les puces des immigrants.

Il a une romotion et entre pour la première fois dans New-York. Il ne voit que les pauvres. Chapitre 18 : II est perdu dans New-York, il est entrainé malgré lui dans un grand hôtel où il réserve une chambre pour la nuit. Il n’arrive pas dormir alors il va au cinéma et arrive à s’endormir en rentrant car ses rêves comblent sa solitude. Chapitre 19 : II s’ennuie toujours. II veut un peu de plaisir avec une serveuse mais on le jette dehors. Il dit que les hommes s’en foutent du sort des autres. Il aimerait retrouver Lola pour avoir de l’argent. Il espère aussi retrouver Robinson. Chapitre 20 : Il retrouv 3