Questionnaire Fran Ais

Questionnaire Fran Ais

CAntiquité 1. Le théâtre grec est né et s’est développé au cours des VIe et Ve siècles avant Jésus-Christ. Il s’agissait au début de cérémonies religieuses, célébrées en l’honneur de Dionysos (le dieu du vin et de la fête). 2. Les personnages de la tragédie grecque sont surtout des personnages de la mythologie ou de légendes. Les personnages de la comédie sont des personnages de la vie de la cité réels et même des personnages réels. 3. Le rôle du chœur est de représenter le peuple.

Il présente le ontexte et résume la situation pour aider le public à comprendre l’œuvre. 4. Le théâtre avait po monde se rendait au rellgleuse. 5. Tragédie : Euripide. Moyen Âge et Renais OF4 p g ute la cité. Tout le une composante édie : Aristophane 1. Les drames liturgiques étaient représentés à l’intérieur des églises. 2. Les prêtres organisaient des Mystères lors des célébrations en honneur du Christ qui mettait en scène des épisodes de la Bible.

Ces pièces étalent tout d’abord jouées par les religieux ? ‘intérieur des églises puis par les habitants du Boug sur le patuis de l’église. . es Miracles étaient des je Sv. ‘ipe to jeux religieux consacrés à la vie

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
des saints joués dans les places publiques. 3. Le théâtre élisabéthain désigne les pièces de théâtre écrites et interprétées en Angleterre, principalement à Londres, depuis 15621 jusqu’à l’interdiction des représentations théâtrales par le Parlement en 1642, Cette période englobe le règne de la reine Élisabeth Ire (1558-1603). . Auteurs du Siècle d’or : Lope de Vega, Pedro Calder6n de la Barca, Miguel de Cervantes. 5. La commedia dell’arte est un genre de théâtre populaire italien où des acteurs masqués improvisent des comédies. Ce genre est apparu avec les premières troupes de comédie avec masques, en 1528. Le théâtre classique 1. La règle des 3 unités est al règle qui dit qu’une pièce de théâtre classique doit se passer en maximum 24 heures en un seul lieu et une seule intrigue doit être représentée. La bienséance consiste ? ne pas choquer le spectateur.

Les batailles et les morts doivent se érouler hors scène et être rapportés aux spectateurs sous forme de récits. De plus, les personnages doivent agir selon leur rang social pour respecter la vraisemblance, la morale. 2. La tragédie met en scène des personnages illustres et de rang élevé. La tragédie se situe dans des temps reculés ou mythiques, dans l’Antiquité grecque 2 rang élevé. La tragédie se situe dans des temps reculés ou mythiques, dans l’Antiquité grecque ou romaine. Les personnages sont confrontés à un dilemme et doivent lutter contre le destin. personnages de comédie appartiennent au peuple, à la bourgeoisie, parfois à la petite noblesse. L’intrigue s’inspire de la vie quotidienne. 3. Il y a généralement 5 actes dans les tragédies et 3 dans les comédies. Ces actes correspondent aux parties du récit (situation initiale, élément perturbateur, péripéties, dénouement, situation finale). 4. La tragédie a aussi une fonction morale. S’identifiant aux héros, le spectateur éprouve, en même temps qu’il les rejette, des passions génératrices de souffrance : c’est ce qu’on appelle la catharsis.

Le but de la comédie est moral et didactique : elle démasque les imperfections des hommes et les incite à se corriger. La comédie «corrige les mœurs pas le rire», rappelle Molière. 5. Dramaturges français du XVII siècle : Molière, Corneille, Rousseau, Racine, Cyrano de Bergerac. Le XIXe siècle 1. La pièce qui affirme l’existence du drame romantique est Cromwell (1827) de Victor Hugo. 2. Ce genre s’oppose au théâtre classique car le drame romantique rompt avec la règle des 3 unités et de respecte pas la bienséance. Il ya a aussi un méla 3