Question de Corpus et intro commentaire

Question de Corpus et intro commentaire

Nous avons ici trois scènes d’exposition de pièce théâtre issu de trois ?ouvrés différentes : Les Caprices de marraine d’élèvera de musées, Embrassons-nous, fouillée de E. Labiale et A. Élèvera et bu Roi d’élèvera jarre. Le texte d’élèvera de musées parle de la tromperie, calcula soupçonne marraine, sa femme, d’avoir des amants. Le thème de celui de. Labiale et d’. Élèvera est le mariage, fouillée ne veut pas épouser bretter, la fille de ammoniac, pour épouser sa cousine alliées.

Le dernier extrait parle de la conspiration car Mère bu veut devenir reine de plonge et essaye donc ce convaincre Père bu de conspirer pour renverser le roi. Pour le premier extrait d’élèvera de musées, on a un début ni médias ères car le lecteur est directement au c?Ur de l’action, d’un dialogue sans savoir ce qu’il s’est passé avant. Ce texte commence par « eu bien ! Chuta, qua-t?elle dit ? », cela éveil tout de suite la curiosité du lecteur qui a envie d’en savoir plus, cela nous plonge dans l’intrigue.

Dans l’extrait de Labiale et Élèvera, l’histoire début par un monologue de fouillée expliquant pourquoi il ne veut pas épouser bretter. AI est embarrasser du fait qu’il doit

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
le dire au père de cette dernière. Le lecteur se demande donc comment il va gérer cette situation, il se demande s’il va y arriver. Le lecteur a donc envie d’en savoir plus et d’aller plus loin dans l’histoire. On retrouve dans cet extrait beaucoup de dédicaçais et de rhétorique. Dans le dernier extrait, celui d’élèvera jarre, le début ni médias es est aussi utilisé ce qui interpelle le plus le lecteur est le langage familier utilisé merder » 1. ). A l’époque, ce genre d’expression choquait le spectateur, les règles de bienséance devait normalement toujours être respecté c’est pour cela que l’on voyait très rarement ce genre d’expression. Pour les lecteur d’aujourd’hui, cela donne un petit côté comique et original à la pièce ce qui l’incite à aimer l’?ouvre. La scène d’exposition qui me paraît la plus efficace pour intéresser le lecteur est celle de Élèvera et Labiale car nous avons vraiment envie de savoir comment fouillée va se sortir de cette situation qui paraît mal engager.

En effet, il doit dire a ammoniac qu’il ne veut pas épouser sa fille alors que celui ci porte beaucoup d’affinités pour lui. De plus, ce texte respecte bien les fonctions d’une scène d’exposition en nous présentant que certains personnages (les plus important 2 fonctions d’une scène d’exposition en nous présentant que certains personnages (les plus importants), et en nous indiquant quel sera le thème principal de l’histoire, en nous présentant ‘intrigue.

Commentaire Français La formule « Embrassons-nous fouillée ! » est souvent utilisée par les journalistes quand ils se réfèrent à une réconciliation générale. Nous avons ici la scène d’exposition (scènes 1 et 2) de l’?ouvre dont le nom est cette expression. Elle a été écrite par gène Labiale et Auguste Élèvera en 1850. C’est une pièce de théâtre dont le registre est la comédie. Cette pièce parle d’un jeune-homme, fouillée, se retrouvant entre 3 personnalités.

Il vient rapidement impossible pour lui de gérer cela. Nous avons donc un extrait de cette ?ouvre, les deux premières scènes et nous allons nous demander comment les auteurs arrivent-ils en deux scènes à remplir la fonction informative de cette scène d’exposition tout en rendant plaisant le début de cette pièce. Nous commencerons par démontrer que cette scène d’exposition remplit bien sa fonction informative. Ensuite, nous étudierons en quoi les procédés utilisés rendent plaisant ces deux scènes.