Quels sont les effets et intérêts du procédé du personnage

Quels sont les effets et intérêts du procédé du personnage

Nous allons d’abord voir quels sont les effets du personnage caché dans les deux scènes. Puis nous observerons l’intérêt de ce procédé. Dans « tartufe », le personnage caché est rognon qui se trouve sous une table. C’est le mari d’limer. Elle parle avec swaps toi vie nées page avec tartufe, qui ranime. Dans « britanniques », le personnage caché est neurone, l’empereur. Dans les deux scènes, il est question d’amour. Dans celle de molaire, le personnage caché donne un effet comique aux spectateurs et lecteurs.

molaire met en place un comique de situation avec « rognon est caché sous la table » ; le personnage est dans une position ridicule, à quatre pattes sous une table. Le lecteur peut s’imaginer la position grotesque du personnage et le spectateur voit l’acteur mettre en scène la position. C’est aussi un comique de gestes, « Elle tousse pour avertir son mari » ; ainsi limer prévient rognon d’une manière exagérée dans une dédicaçais que tartufe va commencer à la séduire.

Au contraire dans « britanniques » on ne trouve aucune dédicaçais dans la scène présentée. Il s’agit d’une tragédie classique comme on peut le voir avec « neurone, l’empereur » et «

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
orme Dans cette pièce, neurone, le personnage caché, observe jeune à qui il a donné un ordre, alors que dans « tartufe » c’est limer, sur scène, qui a ordonné son mari, le personnage caché, d’aller sous la table. neurone a enlevé jeune et lui a menacé de tuer britanniques, son fiancé, si elle ne le quitte pas.

C’est une tragédie car neurone est le fils adoptif de l’empereur clause qui est le père de britanniques ; ce sont donc deux frères qui sont amoureux de la même 2 clause qui est le père de britanniques ; ce sont donc deux frères qui sont amoureux de la même femme. L’effet tragique de la scène est renforcé par le procédé du personnage caché car les spectateurs et lecteurs ont de la compassion pour britanniques, obligé d’écouter sa fiancée prendre le côté de neurone : « Je ne vous recherchais pas pour l’entendre louer Ici britanniques ne comprend pas pourquoi, après qu’il ait dit du mal sur neurone, jeune le défend. Spectateur à pitié de britanniques qui est menacé d’être tué par l’empereur ; « Sans quoi il le tuera Outre les effets du personnage caché, il est intéressant de voir les intérêts de ce procédé. Un personnage caché a pour avantage d’intriguer les spectateurs et les lecteurs, par exemple dans « britanniques le spectateur sent la menace de neurone qui contrôle jeune alors qu’il n’est même pas sur scène. De même dans « tartufe le fait que les apiculteurs et lecteurs savent qu’rognon est présent crée une intrigue, car ils peuvent se demander comment par la suite la discussion entre rognon et tartufe se passera.

De plus, les spectateurs voient les gestes et expressions du personnage caché, ce qui rajoute encore à leur connaissance de la situation présente ; ils ont un point de vue omniscient. Pour « tartufe », le spectateur verra en fonction de la position de la table les mouvement 3 omniscient. Pour « tartufe le spectateur verra en fonction de la position de la table les mouvements et les expressions ‘rognon face à la discussion entre limer et tartufe.

L’intérêt d’avoir un personnage caché dans « britanniques » est de montrer le pouvoir de neurone sur jeune qui doit exécuter son ordre de rompre avec britanniques. La présence du personnage caché donne aux spectateurs et lecteurs la connaissance de la peur de jeune que britanniques ne ressens pas. Or dans « tartufe l’intérêt de cacher rognon sous la table est qu’limer veut lui montrer le vrai caractère de tartufe : « un faux dévot un hypocrite et un « malhonnête h, « en qui il a toute confiance Elle veut donc le invaincue plutôt que de le menacer.

Le procédé du personnage caché a certains effets et intérêts, aussi bien dans une comédie que dans une tragédie. Il crée des effets de gestes, de situation qui font rire. Il fait aussi sentir de la pitié, de la compassion. Le personnage caché fait ressortir les sentiments des autres personnages, ou montre ses propres sentiments, ce qui permet au public de mieux comprendre la scène. Une autre pièce de théâtre avec un personnage caché est « carcan de Bergerac » de démodé de restant avec la scène du balcon.