PSE risque de coupure

PSE risque de coupure

CANOVA AnaiÈ Baccalauréat Professionnel Commerce Analyse d’un risque professionnel par le travail RELAIS SENIOR 307, Av. Charles de Gaulle 83500 ca seyne sur mer Session 2015 CFA ca valette Sommaire 1. Introduction. 1. 1 Présentation de – identification – localisation géograp – secteur d’activité – activités principales nombre de salariés organigramme Sni* to View 2. Identification d’un risque professionnel. 2. 1 Présenter une situation professionnelle vécue ou observée – Décrire le poste de travail ou de chantier – Lister les principales activités réalisées 2. Repérer les principaux risques dans l’entreprise 2. Sélectionner un risque et l’étudier 3. Démarche d’analyse du risque. 3. 1 Choisir une méthode et justifier ce choix 5. Conclusion. 5. 5. 1 Présenter l’évolution des pratiques de l’entreprise en matière de sécurité et de prévention 5. 5. 2 Mettre en évidence l’intégration des éléments de sécurité dans le cadre de votre travail Annexe 1 : document unique 1. Présentation de l’entreprise Relais Senior est situé sur l’avenue principale qui mène aux Sablettes. Elle a été créée en 2004 et été situé au centre-ville de a Seyne avant d’être déplacé aux Sablettes en 2007.

Ce sera son 1 lème anniversaire le 1er juin de cette année. Les horaires sont

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
du lundi au vendredl 9h à 12h ’14h à 18h et la samedi de 9h à 12h. Organigramme Pascale Vanwyngene, responsable et gérante de la boutique, Gérard Corion, responsable des livraisons quotidiennes en tout genre, AnaiÈ Canova (moi-même), apprentie vendeuse, gère la vente, la mise en rayon, encaissement, gestion des stocks. Nombre de salariés : 3 La boutique est floquée sur toute la vitrine extérieur, sur la porte ‘entrée, plus deux affiches grand format qui sont disposées sur le parking afin d’avolr une meilleure vislbillté pour notre clientèle.

Sur ces supports, il est indiqué le type de produit que nous vendons ainsi que nos horaires et bien sur l’enseigne du magasin. Nous disposons d’un parking pour facilité de stationnement de nos clients. L’aspect intérieur : C’est un ique très conviviale de petite boutique très conviviale de 55m2, éclairé en part artificiellement par les néons, la vitrine laisse tout de même entrer la lumière extérieur. Le sol est en parqué ce qui donne n coté « comme à la maison La bonne humeur et une bonne ambiance règne dans la boutique avec la radio « Vitamine » en fond sonore.

La température est toujours agréable avec la climatisation réversible. Spécialiste du matériel médical depuis 10 ans, l’activité principale du magasin est la vente et location de matériel médical et accessoires d’aide à la personne. Depuis 2004, Relais Senior agit au quotidien auprès des personnes et des professionnels de santé en leur proposant une gamme de produits et de services variés et adaptés à leurs nécessités médicales. Nous sommes là afin de renseigner, conseiller et rassurer les clients qui sont souvent méfiant en entrant dans ce type de magasin.

Nous intervenons sur la mobilité l’autonomie la nutrition les soins infirmiers l’incontinence le confort bien-être la contention Mes activités au sein de la boutique sont d’effectuer l’ouverture chaque matin et chaque début d’après-midi, de servir les clients, les conseillés, gérer les stocks, mais aussi la mise en rayon, et le ménage pour que le magasin soit toujours propre pour accueillir notre clientèle. Nous veillons à ce que les étagères et la vitrine ont souvent réorganisées afin de garder notre attrac veillons à ce que les étagères et la vitrine sont souvent réorganisées afin de garder notre attractivité.

Nous nous concertons toujours pour que l’organisation des tâches convienne à tout le monde. Dans le cadre de mes activités je suis amenée à recevoir la livraison des commandes faites tous les….. les colis sont parfois volumineux, voire lourds. Je dois pour certains les mettre en rayon pour d’autres les mettre en réserve Je suis amenée aussi parfois à monter certains éléments (lit, table, déambulateur… ) 2. Identification d’un rlsque