PSA une strategie de croissance

PSA une strategie de croissance

La démarche stratégique Réponses aux questions sur le cas d’entreprise « PSA ou comment adopter une démarche stratégique adaptée » . 95 Après avoir pris connaissance du cas PSAPeugeot Citroën et des ressources proposées, réalisez une étude en répondant aux questions suivantes. . Analyse de la situation de l’entreprise 1. En vous appuyant sur le modèle LCAG, identifiez lesopportunités et menaces qui influencent la stratégie de PSA.

Au niveau des valeu e métier est la const constituer ungroupe solide, rentable et pé es opportunités qui S. wp next page geot Citroën, dont la volonté de ais internationalisé, ance régulière. e PSA sont, par exemple, la demande devéhicules propres, qui favorise les produits de PSA. Quant aux menaces, on peut citer la crise économique et la concurrence d’entreprises plus rentables. 2. Quels sont les parties prenan Swipe to page prenantes et lesenjeux de leurs actions ?

En vous appuyant sur le schéma des stratégies présenté par Mintzberg, repérez la stratégie adoptée par l’entreprise PSA et justifiez-la. Les parties prenantes sont : – lesconsommateurs, les clients, qui ont un impact déterminant dans la mesure où leurs besoins, leur mode de consommation, leur pouvoir d’achat vont déterminer le succès des produits de PSA

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et sa position parrapport aux concurrents ; – les salariés, qui ont su développer une forte capacité ‘innovation, en particulier dans le domaine des voitures propres.

La stratégie de PSA est une stratégie decroissance rentable et internationale grâce à une domination par les coûts alliée à une offre produits performante. pour mener à bien cette stratégie, PSA Peugeot Citroën mise sur la réalisation dedifférents objectifs : – une offre de produits et services Innovants et de qualité ; une offensive commerciale européenne et à l’international (Argentine, Brésil, Chine);