propagande

propagande

La propagande nazie Introduction : En 1932 Adolf Hitler est nommé chancelier. Dès son arrivée au pouvoir , il impose rapidement sa dictature. ll fait tomber le communisme et il contrait la population à adhérer au nazisme. Il se débarrasse de ses opposant en août 1934 , il devient maître absolu du pays. ll se déportent des gens dans les ca ilitaire et Swip page our la totale soumission de son peuple , il l’embrigade il contrôle l’éducation des jeunes allemands et les forcent à intégrer le syndicat nazi et « La force par la joie ». Une propagande incessante est prise : a presse, la radio et le cinéma sont contrôlés.

Finalement on peut dire que cet état a été antisémite et raciste. Vive l’Allemagne Carte d’identité: Nature : affiche de propagande Date : Année 1930 les rennes. Son poing serré traduit sa volonté. Son regard est froid est dur . Les hommes tous habillés de la même façon sont solidaires. lls font le salut nazi et crient : « Heil Hitler ». lls suivent leur chef – Le ciel est ensoleillé ce qui promet leur victoire et leurs vie future mais il est aussi brumeux ce qui montre avec quelle

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
iolence ils comptent arriver à leurs fins. L’aigle qui les accompagnent symbolise leurs forces.

En conclusion Hitler montre avec quelle détermination il compte diriger les Allemands vers la victoire . Le discours de propagande selon Hitler « Câme de la masse n’est accessible qu’à tout ce qui est entier et fort La masse préfère le maître au suppliant, et se sent plus rassurée par une doc- trine qui n’en admet aucune autre près d’elle. La tolérance lui donne un sentiment d’abandon ; elle n’en a que faire La faculté d’assimilation de la grande masse n’est que restreinte, on entendement petit, par contre son manque de mémoire est grand.

Donc toute propagande efficace doit se limiter à des points fort peu nombreux, et les faire valoir à coup de formules stéréotypées aussi longtemps qu’il le faudra, pour que le dernier des auditeurs soit à même de saisir l’idée La grande masse d’un peuple ne se compose ni de professeurs, ni de diplomates. Elle est peu accessible aux idées abstraites. Par contre, on 2 accessible aux idées abstraites. Par contre, on l’empoignera plus facilement dans le domaine des sentiments et c’est là que se rouvent les ressorts secrets de ses réactions. ? Hitler Mein Kampf, 1926 . Dans ce discours de 1926 Hitler annonce clairement la couleur. ll expose sa idéologie. Il veut un parti fort , courageux qui ne tolère pas d’opposants. La propagande doit servir ce régime en marquant les esprits par des formules stéréotypés. Finalement il annonce que c ‘est avec les sentiments qu’un peuple marche. Une dictée d’école primaire ( mars 1934) « Comme Jésus a délivré les hommes du péché et de l’enfer , ainsi Hitler a sauvé le peuple allemand de la ruine.

Jésus et Hitler furent ersécutés mais tandis que Jésus fut crucifié, Hitler fut élevé au poste de chancelier Jésus travaillait pour le ciel, Hitler œuvre pour la terre allemande. Cette dictée a était faite en mars 1934. Hitler se compare à Jésus il s’accapare les mérites de cet homme et se présente ainsi comme l’homme qui délivrera et sauvera son peuple. ll vante ses mérites auprès des plus jeunes afin de modifier leurs esprits critiques. En conclusion : En conséquence la propagande nazie a été , mise en place pour appeler le peuple à lui pré ème de son parti et pour 3