Projet Prospection

Projet Prospection

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL VENTE PROJET DE PROSPECTION E3 B3 « Le Plan de Commercialisation Personnalisé 5 étoiles (SIA) » l/ L’entreprise -Historique : L’immobilière de l’Autize a été créée en 1996 par Thierry Chauvin, puis L’entreprise est final org urent Chauvet. par Guillaume Bichon et Marion Spr t. Sni* to View 1/ Identification de l’entreprise * Nom : SARL AUTIZEIMMO Raison sociale . • AUTIZEIMMO Enseigne : Immobilière de l’Autize Capital : 3000 euros *Adresse : 4 place du plat d’étain, 79220 Champdeniers Saint Denis Tèl 25 59 go Mail : csd. [email protected] fr * SIREN, SIRET : 493 135 929 Fax : OS 49 25 59 81 de ventes employées : Téléphonie et face à face. *Communication : – Affichage vitrine, site internet, publicité sur support internet (le bon coin, Facebook), pub support papier (imm079), et magazine (les numéros utiles), (le tournesol). – communication sur sponsoring (association comme ex : foot, comité des fête de Saint Maxire). 3/ Force de vente *Statut et organisation : un statut de salarié et un statut d’agent commercial.

Organigramme : *Rémunération : – salarié : un salaire fixe + % sur vente (commission). – agent commercial : pas de fixe mais % sur vente IM Problématique

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
*Constat, analyse du marché : (Source externe, Internet) : directeur général de Crédit Logement. Interview. -Est-ce le bon moment pour acheter? Oui, toutes les bonnes conditions sont réunies : les taux d’emprunts sont historiquement bas, les prix sont relativement stables, ce qui laisse le temps aux acheteurs de choisir leur futur bien. Source : lexpansion. lexpress. r (Source interne, entretien avec le tuteur) : Le Marché immobilier sur le secteur des deux sèvres : énormément de maisons sont ? vendre et il y a très peu d’acquéreurs : pour conséquent : la valeur es biens baisse, (marché de foffre et de la demande). Je constate donc que les taux sont historiquement bas, les prix relativement stables, cependant, il y a beaucoup de maisons ? vendre pour très peu d’acquéreurs, la valeur des biens est donc en baisse. De plus, les banques prêtent mais avec des garanties plus importantes qu’auparavant. Comment développer notre notoriété par une politique de communication ? *Action et justification : Plus on se fait connaître par nos supports de communication, (le bon coin, catalogue… ), plus on aura d’acquéreurs potentiels. Mon projet consiste donc à trouver de nouveaux acquéreurs, pour cela, l’agence propose des estimations gratuites, et un plan de commercialisation personnalisé 5 étoiles, j’ai donc effectué avec l’agence quelques estimations. (Exemple annexe 2). Quel est donc le levier pour trouver de nouveaux acquéreurs ?

L’agence propose donc L’exclu S* « S I A » qui consiste à mettre en vente chaque bien dan ifférentes : – L’immobilière l’Autize à Coulonges sur l’Autize, Champdeniers Saint-Denis et Coulon – SARL ABIE à Benet – AVIS, Fontenay immobilier, Guy Hoquet, L’Adresse à Fontenay le Comte. Pendant 3 mois le bien est publié dans toutes ces agences et le propriétaire signe un mandat exclusif, mais il ne peut pas pendant ces 3 mois publier le bien dans une autre de ces 8 agences. Au bout des trois mois, il peut choisir de laisser son bien au sein du SIA ou l’enlever pour signer un mandat simple.

Le SIA et son principe . 1 mandat et 1 seul interlocuteur : Vous signez un mandat exclusif avec une agence SIA. Son conseiller immobilier sera votre seul interlocuteur et votre lien avec les agences SIA. Gain de temps et concrétisation plus rapide : Vous multipliez vos hances de trouver un acquéreur rapidement puisque votre bien est proposé dans les agences du SIA. Estimation rapide et précise : Les agences du SIA travaillent ensemble, ce qui permet d’avoir une vision précise du prix du marché et une parfaite maîtrise des secteurs.

Ill/ Stratégie de prospection *Identification de la cible et justification, objectifs de la prospection Il faut enrichir son portefeuille d’acquéreurs, pour cela nous clblons le secteur, le type de bien, et nous contactons des propriétaires souhaitant disposer de « l’exclu 5 étoiles ce qui ermettra de faire paraitre le bien dans les 8 agences différentes, ainsi, le bien sera vu par d’avantages d’acquéreurs potentiels, cela permettra d’accélérer la diffusion du bien.

Les propriétaires souhaita r bien en vente pourront d’une estimation gratuite, ce qui permet d’attirer un maximum de propriétaires donc plus de biens en vente, ainsi attirer un maximum d’acquéreurs potentiels. Les acquéreurs potentiels ayant un panel de produits importants, leurs choix sont beaucoup plus ciblés ce qui génère une recherche et une prospection plus pointue.

Les techniques de prospection Technique de prospections Avantages Inconvénients Prospection téléphonique Permet de gagner du temps Coût assez élevé, émission difficile Prospection terrain permet d’être directement sur le terrain, et permet de cibler les biens Cela prend du temps *Les outils de prospection Le support papier Le support informatique Le relationnel qu’il recherche. La visite Après avoir visité un bien qui lui plait l’acquéreur fera une offre d’achat écrite à l’agent immobilier qui transmettra cette dite offre au vendeur qui sera libre de l’accepter ou non.

Lorsque les deux parties (acquéreurs et vendeurs) auront trouvé un terrain d’entente sur le prix, l’agent immobilier rédigera un compromis de vente. Le compromis de vente Ce compromis fixe les conditions de la vente (nature de la vente, prix de vente, date de signature de l’acte chez le notaire, conditions de vente,… ) Dès cette signature, le vendeur s’engage à vendre à l’acquéreur le bien immobilier au prix fixé et l’acquéreur s’engage à acheter ce bien à ce prix.

Le délai de rétractation L’acquéreur dispose dès cette signature d’un délai de rétractation e 7 jours : il pourra renoncer à son achat pour quelque raison que ce soit. Au-delà de ce délai la vente est effective et ne pourra plus être annulée. Le prêt bancaire Suivant la signature du compromis, l’acquéreur dispose d’un délai pour obtenir un prêt bancaire. Il peut également demander à son agent immobilier de l’épauler dans ses démarches auprès des banques afin de lui obtenir un prêt au meilleur taux.

Ce délai est en général de 45 à 50 jours. Les conditions suspensives Pendant ce temps l’agent immobilier aura contacté le notaire afin de lui transmettre le compromis. Le notaire aura en charge de rédiger l’acte authentique c’est-à-dire l’acte de vente qui sera aussi titre de propriété. Po ction, le notaire doit d’aliéner (DIA), certificat d’urbanisme, état hypothécaire du bien, extrait d’état civil des clients…

L’acte authentique Lorsque toutes les conditions suspensives sont levées, que l’acquéreur a obtenu son prêt, vendeurs et acheteurs se retrouvent chez le notaire pour signer l’acte de vente. C’est ce jour-là que l’acheteur devient officiellement propriétaire du bien : il se voit remettre les clefs et une attestation de propriété. Il recevra son titre de propriété sous 2 mois suivants la signature chez le notaire. *Résultat de l’activité Nombre de visites effectuées 4 Nombre de visites abouties ratio 0. 5 *Analyse de l’activité Résultat de l’activité : une vente de maison réalisée. Les propriétaires ont bénéficiés de l’estimation gratuite et du service exclu 5 étoiles, leur bien à été mis en vente dans les 8 agences, ce qui a permis de réaliser 4 visites en deux semaines pour leur maison. Une des visit if, un couple était très ESTIMATION Mr et Mme Audurier Paul 14 not bis 79160, Faye sur Ardin Terrain : 6800 rn2 dont une partie constructible, coin barbecue, jardin clos, arboré.

Terrasse sur Hextérieur. Pavillon sur sous-sol enterré, année 70 : RDC : Cuisine : 16, 40 m2 : huisserie double vitrage, hôte plaque gaz, four, réfrigérateur Salle/séjour : 24,60m2 : cheminée ouverte, placard encastré. Chambre 1 : 10,20m2 : grand placard, parquet. Chambre 2: 12,30m2 : lino, bois sur vitrage. Cellier : 12,70m2. Etage Grenier. Chambre 3 Chambre 4 Sous-sol : IOm2 : bois sur vitrage. : 13m2 : lambris. Cave, sous sol total, chauff Cave, sous sol total, chauffage au fioul.