J’ai du gérer des situations délicates et faire preuve de maîtrisé de soi ace à un public parfois difficiles. Suite à un bilan de compétence, démontrant mon intérêt travailler dans le secteur social et au contact d’adolescent et jeune adulte, j’ai effectué un contrat d’un an au poste de Médiatrice de réussite scolaire au lycée de l’hait (joue le émeutier). Durant cette année, j’avais en charge la mise en relation entre la triangulaire élève/parent/professeur dans le but de relier le contact.
J’ai également occupé un poste d’agent des services éducatifs au sein de l’Institut médite éducatifs Le Val fleure à sons. Ce centre accueille des jeunes de 9 à 22 ans polytechniciens et déficients mentaux. Cela fut ma première expérience dans le domaine social et dans le champ du handicape. Ce poste ma permit de confirmer mon souhait de changement professionnel. Je me suis sentie réellement utile pour les jeunes que j’ai accompagné quotidiennement. Cet emploi nécessite une remise en question régulière pour ne pas rester sur nos certitudes face aux jeunes.
Le métier de moniteur-éducateur exige une grande disponibilité et un investissement personnel important. Gamme être au contact des autres, je sais me montrer à I 2 investissement personnel
Que ce soit professionnellement ou personnellement, j’ai été mené à participer et/ou organiser des activités de groupe. Membre active de la vie associative du bassin de Cergy Pontoise, je suis présidente de l’association képi On mouvions. Cette association propose son accompagnement à des musiciens pour du bouquin. Elle propose également ses services pour du citerait (prestation de restauration). Pour cette activité, je suis amenée composer les menus en fonctions des particularités alimentaires, réaliser les repas et assurer le service. Nous travaillons à 4.
Lors de mon expérience au sein du lycée de l’outil, j’ai animé n groupe d’accueil de 10 personnes pour les classes de Bac professionnel Secrétariat. Ce rassemblement avait pour objectif de créer une homogénéité au sein de la classe, de comprendre les attentes des élèves sur leur choix scolaire. J’ai réalisé ces ateliers avec les conseillers principaux d’éducation. J’ai encadré les usagers de AIME Val fleure individuellement ou en groupe lors des « activités Passionnée de musique, j’ai proposé une activité Contes Poèmes Musique du monde.
J’ai animé également un atelier 5 sens. Pour ce temps, j’ai créé des sacs sensoriels adaptés aux pathologie des jeunes. N 3 atelier 5 sens. Pour ce temps, J’ai créé des sacs sensoriels adaptés aux pathologie des jeunes. N’ayant pas reçu de formation théorique pour le moment, je me suis énormément renseignée auprès de mes collègues ainsi que dans des ouvrages écrits, tel que « Travailler en MAS » de philtre chevauche, afin de réaliser au mieux les ateliers. J’attends de la formation de Moniteur éducateur des bases solides et concrètes sur le métier.
Acquérir les notions juridiques et économiques liées au métier et aux différents publics accueillis. Même si je ne me suis pas arrêtée sur un public en particulier, je suis sensible à la problématique de l’emploi chez les personnes handicapées. J’espère que ce sujet sera abordé lors de la formation. J’aborde mes deux années de formation de manière sereine. Je connais les salaires dans le domaine social et le salaire que je toucherai. Vivant seule, j’ai a ma charge la totalité des charges qu’on foyer peut avoir.
Actuellement je cumule un second emploi au sein de la ville de Cergy en qualité de vacataire culturelle à l’Observatoire, salle de concert. J’occupe cet emploi principalement le ce onde. Cette activité supplémentaire me permet d’augmenter mes revenus mais également dévolues dans le milieu musical et artistique. Je souhaite la poursuivre tant que Je pourrai. J’ai l’envie et la motivation pour réaliser la formation de moniteur éducateur. L’emploi que j’occupe aujourd’hui me conforte dans mon choix. Je pense déjà avoir le savoir être, le diplôme me permettrait d’acquérir le savoir faire.