Prix de revient et vente

Prix de revient et vente

Avantages de la répartition fonctionnelle : – la séparation des coûts de production et des coûts de la vente. L’estimation de la répercussion sur la modification des éléments de coûts intégrer les différents coûts ? les charges variables : varient en fonction de l’activité, souvent d’une manière proportionnelle. Les charges fixes : restent identiques quel que soit le niveau de production. Ex. La location de bâtiments. Distinguer les frais variables et les frais fixes permet de suivre la fluctuation des coûts en cas de variation du volume de production. (En réalité, la différence entre les frais fixes et variables n’est pas toujours claire.

Certains frais ont un caractère mixte : les frais fixes évolueront souvent parallèlement aux ventes. ) ? les charges directes : il est possible de les incorporer immédiatement dans un coût, sans hypothèse préalable, ni ca aire être second regard Exemple : Calcul du coût de revient d’un vase tourné en faïence émaillé 2 couleurs, de 32 cm, de 1,2 kg après 2 cuisson, vendu 45 ? ET. Loyer : 500 héros à répartir en fonction de son temps de travail en atelier (160 heures par mois). Salons de potiers : 1 500 héros/an à répartir sur

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
C.

A. 5000? Nature de la charge Nombre d’unité utilisées Coût d’une unité Charge à incorporer Charges directes 45 mm soit 0,75 h Main d’?ouvre en h 2,5 kilos 1/8 de four et 2 cuisson Matière en kg cuisson 10?+5?de cotisations 0,80 ? le kilo 3,00 ? par cuisson temps passé x coût horaire Modèle : La méthode des coûts complets – Basée sur le schéma du processus de production – Démarche en 2 étapes ? Déterminer les coûts selon une hiérarchie, ? Répartir les charges indirectes.

La hiérarchie des coûts : 1. Calcul du coût d’achat des Mat. Ère et des fournitures: Coûts d’achat = prix d’achat + frais d’approvisionnement 2. Inventaire permanent des Mat. Ère et des fournitures : Tenue des comptes de stocks de Mat. Ère et de fourniture. Détermination de la valorisation des stocks. 3. Calcul du coût de production des produits fabriqués éventaire permanent des produits fabriqués 4. Calcul du coût hors production Coûts de distribution + Coûts du centre administratif 5.

Calcul du coût de revient Coûts de production des produits vendus + coûts hors Comment calculer les cou second regard évaluer le coût de l’heure de travail Principe théorique : Taux de facturation horaire = Coût salarial Nombre d’heures travaillées + majoration heures supplémentaires + charges sociales patronales Coût salarial = + charges fiscales sur salaires (taxe d’apprentissage, formation professionnelle… + avantages en natures ou en espèces contributions aux ??uvres du C. E? etc.. Quelle période de référence ? ? De préférence, annuelle ? Si base mensuelle, ajouter au prorata – Les congés payés (1 / 1 home) Le Emme mois – Les primes et avantages… Quel nombre d’heures trac personnel de même catégorie ? Pour un salaire brut de 20 ? (voir précédemment), tarifs du marché C’est le marché qui commande !