Prise De Position De Bayer

Prise De Position De Bayer

Corporate Communication Bayer (Schweiz) AG Grubenstrasse 6 8045 zurich Switzerland Web: http://vuww. bayer. ch Statement de Bayer concernant la décision européenne de suspendre les trois néonicotinoïdes : pourquoi avez-vous attaqué cette décision devant la Cour européenne de justice de Luxembourg ? «De ravis de Bayer Cr européenne de restr or2 l’utilisation des produ ph Sni* to View néonicotinoides est disproportionnée, et Commission a surtout oubli de e la Commission nant des entaire existant.

La rendre en considération les conséquences de sa décision pou l’agriculture en Europe. La décision de la Commission européenne va à l’encontre de la sécurité du droit liée aux autorisations octroyées pour les produits phytosanitaires sur le marché européen. C’est pourquoi Bayer CropScience a décidé de porter le cas devant la Cour de justice de l’Union européenne afin de faire examiner la base juridique de la décision de la Commission.

Dans l’optique de futures décisions d’investissement, l’entreprise attend en premier lieu de la Cour de ustice qu’elle apporte de la clarté concernant la fiabilité des conditions-cadres juridiques. Bayer concernant les déclarations de M. Bonmatin et la réaction de Bayer : M. Bonmatin considère qu’il s’agissait de votre part d’une tentative d’Intimidation afin de l’empêcher d’exprimer son point de vue scientifique

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
sur les dangers du Gaucho. En substance, il estime que la première réaction de Bayer a été de discréditer les scientifiques critiques, puis de les menacer d’un procès.

Comment réagissez-vous à ce point de vue ? Les débats autour du produit Gaucho de Bayer remontent à plus de 15 ans. Les collaborateurs de l’entreprise qui s’occupaient du dossier ne sont aujourd’hui plus dans la société. Il ne nous est pas possible de commenter les propos de Mr Bonmatin sur son ressenti concernant les relations qu’il a eu à cette époque avec Bayer. Nos équipes travaillent aujourd’hui à développer le dialogue avec les parties prenantes impliquées dans les thématiques liées aux usages des néonicotinoides.

D’autres missions prloritaires ont été définies, comme la recherche active de solutions visant ? améliorer la santé des insectes pollinisateurs. Bayer travaille pour développer une solution contre le principal ennemi des abeilles : l’acarien Varroa. Nous travaillons également en collaboration avec des instituts scientifiques, des décideurs politiques ainsi que des apiculteurs afin de promouvoir la compréhension et le partage des connaissances sur les questions liées à la santé et la sécurité des insectes pollinisateurs.